Rafael Nadal fera tout pour gêner Wawrinka en finale

Rafael Nadal fera tout pour gêner Wawrinka en finale©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 10 juin 2017 à 08h46

Tombeur de Dominic Thiem en demies à Roland-Garros, Rafael Nadal retrouvera Stan Wawrinka en finale. Un adversaire qu'il connaît et dont il se méfie.

Rafael Nadal va disputer sa dixième finale à Roland-Garros ce dimanche suite à sa victoire expéditive contre Dominic Thiem en demies. Déjà recordman du nombre de trophées remportés Porte d'Auteuil, l'Espagnol a l'opportunié d'améliorer son record contre Stan Wawrinka en finale. L'occasion pour lui d'évoquer cette belle affiche et ce match à venir en conférence de presse d'après-match.

Que ressentez-vous à l'idée de décrocher un dixième titre à Roland-Garros et d'écrire un peu l'histoire ?

Je ne pense pas écrire l'histoire encore plus. Neuf titres, c'est déjà très bien. Je ne crois pas que ce soit le bon moment pour parler de ça. Pour le moment, je suis très heureux. Je joue un très bon tournoi. J'étais un peu nerveux en début de match contre Thiem mais j'ai réussi à me libérer derrière. Il a fait beaucoup plus de fautes que d'habitude mais il n'avait jamais joué sur le Central auparavant. Cela ne l'a probablement pas aidé. Être en finale ici, à Roland, c'est génial et je vais tout donner dimanche.

Vous n'avez perdu que 29 jeux depuis le début du tournoi. Est-ce une surprise pour vous d'être aussi expéditif ?

Je me contrefiche du nombre de matchs que je gagne ou que je perds. Je retiens juste que j'ai bien joué sur l'ensemble du tournoi et que j'ai été capable de gagner. Être de nouveau en finale, c'est un très bon résultat. Il me reste maintenant un match contre un adversaire redoutable dimanche et qui sera en confiance. Stan est très dangereux et il faudra que je sois agressif, que je joue long et que je ne le laisse pas dans sa zone de confort. J'espère être prêt pour ça.

Justement, en parlant de Wawrinka, pouvez-vous nous dire un mot sur lui ?

Il est vrai qu'il joue très bien et très fort. Ce sera vraiment difficile de le battre. Comme je l'ai dit, je vais essayer de ne pas le laisser jouer son jeu. Je dois limiter son champ des possibilités. J'espère aussi que je ne serai pas stressé car, si c'est le cas, ce sera encore plus dur. Ce sera un beau challenge à relever.

Vous disiez que le 9 était votre chiffre préféré. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir gagné Roland-Garros à neuf reprises. C'est juste que c'est mon chiffre préféré. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr que, si on parle de mes titres à Roland, je préférerai 10 à 9.

 
0 commentaire - Rafael Nadal fera tout pour gêner Wawrinka en finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]