Federer à Roland-Garros ? Seulement s'il est à 100%

Federer à Roland-Garros ? Seulement s'il est à 100%©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 18 avril 2017 à 23h32

Dans une interview accordée à CNN, le Suisse est revenu sur les doutes subsistant autour de son éventuelle participation à Roland-Garros. Pour lui, c'est clair : s'il ne se sent pas au meilleur de sa forme, il ne viendra pas porte d'Auteuil à la fin du mois de mai.

Depuis janvier 2017, Roger Federer vit un « conte de fées. » C'est du moins ce qu'il explique dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN. Le Bâlois qui, en l'espace de quelques semaines, a remporté l'Open d'Austrlie et a réalisé le double Indian Wells-Miami, sait pertinemment ce qui est à l'origine de ses performances exceptionnelles. « Je pense que la pause que j'ai effectuée l'année dernière m'a fait beaucoup de bien, a-t-il révélé. J'ai pris une très bonne décision en m'arrêtant après Wimbledon, même si ce fut difficile de renoncer aux Jeux Olympiques et à l'US Open notamment. » Celui qui est remonté à la quatrième place du classement ATP suite à sa brillante tournée américaine ose même voir un peu plus loin : « Si j'avais la possibilité de redevenir numéro un mondial, ce serait grandiose. Mais je dois en parler avec Andy Murray d'abord (rires) !»

Federer : « Pour l'instant, je ne pense pas faire une croix sur Roland-Garros »

Pour Federer, les deux objectifs majeurs de la deuxième partie de saison sont Wimbledon et l'US Open. Cela signifie-t-il pour autant que le joueur âgé de 35 ans s'apprête à renoncer au prochain tournoi de Roland-Garros, qui aura lieu au 28 mai au 11 juin ? « Roland-Garros est toujours en option et je ne pense pas, pour l'instant, faire une croix sur ce tournoi, a affirmé le Suisse. Je vais m'entraîner sur terre battue et voir ce que ça donne. Si je n'ai pas de bonnes sensations, si je n'ai pas l'impression d'être à 100%, si je ne sens pas au fond de moi que quelque chose est possible, alors il vaudra mieux pour moi ne pas aller à Paris. Mais dix semaines sans jouer, ce sera sans doute un peu long avant d'entamer la saison sur herbe. Je me laisse donc encore un peu de temps pour décider. » Roger Federer avait fait savoir il y a quelques jours qu'il communiquerait sa décision le 10 mai prochain.

 
0 commentaire - Federer à Roland-Garros ? Seulement s'il est à 100%
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]