Tennis : Le match de Federer a fait vibrer Djokovic

Tennis : Le match de Federer a fait vibrer Djokovic©Media365
A lire aussi

Greg Balssa, publié le mercredi 01 février 2017 à 09h55

La déception n'a pas empêché Novak Djokovic de s'enthousiasmer. Eliminé dès le deuxième tour de l'Open d'Australie, par le modeste joueur ouzbek Denis Istomin, le numéro deux mondial avoue qu'il n'en a pas moins pris de plaisir pour autant devant la finale du tournoi, entre Roger Federer et Rafael Nadal, remportée en cinq sets par le Suisse.

« La finale entre lui et Nadal a été un des sommets du sport de l'année, a avoué le Serbe mardi lors d'une conférence de presse tenue en marge de la rencontre de Coupe Davis entre la Serbie et la Russie. Cela va au-delà du tennis. Il s'agit de l'une des plus grandes rivalités sportives de tous les temps. Nadal aussi a très bien joué, et ils ont montré tous les deux pourquoi ils sont de très grands champions sur et en dehors du court. Cela a été un grand moment de tennis, quelle que soit la façon dont vous le regardez. »

Par ailleurs, Djokovic assure qu'il n'a pas été étonné de la victoire finale de Federer, ni du niveau prodigieux de tennis proposé par le Suisse, de retour à la compétition après six mois d'absence sur blessure. « Je n'ai pas été surpris que Federer gagne le titre, parce qu'il faut toujours s'attendre de sa part à ce qu'il joue au plus haut niveau quand il est en forme. Il a été hors-jeu sur blessure pendant six mois, mais il a appréhendé le tournoi plein de fraîcheur et en forme, et il a joué un tennis incroyable. Je ne peux que le féliciter. » Vainqueur dimanche à Melbourne de son 18eme titre en Grand Chelem, Federer a fait un bond au classement ATP, dont il occupe depuis lundi la dixième place.

 
20 commentaires - Tennis : Le match de Federer a fait vibrer Djokovic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]