Garcia maintient l'espoir

Garcia maintient l'espoir©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 avril

Après la défaite de Kristina Mladenovic face à Kiki Bertens, Caroline Garcia a fait le nécessaire face à Arantxa Rus (6-3, 6-4) pour remettre la France et les Pays-Bas à égalité avant le double décisif.

Les Bleues sont toujours en vie dans leur demi-finale de la Fed Cup face aux Pays-Bas. Dans une Arena Loire de Trélazé un peu éteinte suite à la déception liée à la défaite de Kristina Mladenovic face à Kiki Bertens, mettant sous pression les Bleues, Caroline Garcia a sorti son meilleur tennis pour que l'équipe de France garde un espoir d'arracher une place en finale. Un match que la Tricolore a entamé de la meilleure des manières en breakant d'entrée, mais les mises en jeu sont très accrochées dans ce début de match et Caroline Garcia a dû sauver immédiatement une balle de débreak avant de s'en offrir deux autres, en vain, dans le troisième jeu. Il s'en est suivi cinq mises en jeu assez tranquilles pour les deux joueuses avant que la Française n'accélère une nouvelle fois et conclue cette première manche en 37 minutes.

La deuxième manche n'a vraiment pas commencé de la même manière pour la Française. Ça a même tourné à la catastrophe pour Caroline Garcia qui a perdu les trois premiers jeux de cette manche, dont deux mises en jeu. Une situation à laquelle elle a rapidement répondu en enchaînant à son tour trois jeux pour revenir à hauteur. C'est finalement au dernier moment, menant cinq jeux à quatre, que la Française est arrivée à faire flancher la Néerlandaise sur son service, sur sa première balle de match (6-3, 6-4). Une victoire qui laisse les Bleues à flots dans cette demi-finale, avec un double décisif à jouer.

FRANCE - PAYS-BAS : 2-2
A Trélazé (terre battue indoor)

Samedi 16 avril 2016
Kiki Bertens (PBS) bat Caroline Garcia (FRA) : 6-4, 6-2
Kristina Mladenovic (FRA) bat Richel Hogenkamp (PBS) : 6-2, 6-4

Dimanche 17 avril 2016
Kiki Bertens (PBS) bat Kristina Mladenovic (FRA) : 7-5, 6-4
Caroline Garcia (FRA) bat Arantxa Rus (PBS) : 6-3, 6-4
Alizé Cornet-Pauline Parmentier (FRA) - Cindy Burger-Arantxa Rus (PBS)

 
0 commentaire - Garcia maintient l'espoir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]