Tennis - Fed Cup : Qui en barrages pour la France ?

Tennis - Fed Cup : Qui en barrages pour la France ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 13 février 2017 à 21h17

L'équipe de France de Fed Cup a 87,5% de chances de recevoir en barrages les 22 et 23 avril prochains.

Les 22 et 23 avril prochains, l'équipe de France jouera son maintien dans le groupe mondial de la Fed Cup. Finalistes la saison passée, les filles de Yannick Noah vont tout faire pour ne pas retomber en deuxième division, qu'elles ont quittée il n'y a pas si longtemps (2014). Ce lundi, au lendemain du premier tour et de la défaite de la France en Suisse (4-1), la Fédération internationale de tennis a annoncé que la France, la Russie, l'Allemagne et les Pays-Bas seraient têtes de série pour ces barrages, dont le tirage se déroulera mardi à 11h.
Tirage au sort si la France tombe sur l'Ukraine
La France affrontera la Belgique, la Slovaquie, l'Espagne ou l'Ukraine, les quatre équipes non têtes de série et donc a priori moins fortes. Les Bleues ayant joué les trois premières équipes citées à l'extérieur lors des précédentes confrontations (victoire 3-2 en Belgique en 1998, défaite 3-2 en Slovaquie en 2012, défaite 4-1 en Espagne en 2011), elles les recevront en barrages, en raison de la règle de l'alternance domicile/extérieur qui prévaut en Fed Cup et en Coupe Davis. Le cas de l'Ukraine est particulier, puisque les deux équipes ne s'étant jamais affrontées, c'est un tirage au sort qui décidera qui reçoit. La France a donc 87,5% de chances de recevoir ce barrage capital pour son avenir.
 
1 commentaire - Tennis - Fed Cup : Qui en barrages pour la France ?
  • Mr.Y.NOAH, donneur de leçons pour les joueuses ou joueurs qui ont refusé de participer avec l'équipe de France, devrait dire la même chose à son fils qui a toujours refusé de jouer pour l'équipe de France de Basket-Ball!!! il faut peut-être chercher le pourquoi de ces refus, peut-être du côté de la FFT???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]