Tennis - Fed Cup : La FFT tranchera le 2 décembre prochain

Tennis - Fed Cup : La FFT tranchera le 2 décembre prochain©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 17h30

Alors que les candidatures se multiplient pour succéder à Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France de Fed Cup, la Fédération Française de tennis se laisse jusqu'au 2 décembre pour étudier les candidatures.



Alors que, en raison de sa future maternité, Amélie Mauresmo a quitté le capitanat de l'équipe de France de Fed Cup, la Fédération Française de tennis doit trouver un remplaçant à l'ancienne numéro 1 mondiale. Si plusieurs personnalités du tennis français ont fait acte de candidature, principalement Patrick Mouratoglou et Henri Leconte, la Fédération Française de tennis ne rendra pas son verdict avant le 2 décembre prochain. Avant cela, les instances dirigeantes de la FFT vont prendre le temps d'écouter les joueuses de l'équipe de France pour définir leurs préférences en vue de ce rôle majeur. Une écoute qu'avait préconisée Amélie Mauresmo en début de semaine lors de la conférence de presse à Roland-Garros durant laquelle elle a confirmé son départ et les raisons de ce choix.
Pas de fait du Président cette fois
Ce sera ensuite au Directeur Technique National de servir de force de proposition au Bureau Fédéral de la FFT qui, en dernier ressort et pour la première fois, prendra la décision quant au nom retenu pour être sur la chaise lors de la campagne 2017, qui débutera les 11 et 12 février par un déplacement en Suisse. Ce ne sera pas le président de la Fédération Française de tennis, Jean Gachassin, qui prendra seul la décision de nommer le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. La décision sera, cette fois, collégiale, et sera prise lors de la prochaine réunion du Bureau Fédéral, programmée le 2 décembre prochain. Un capitaine qui aura la lourde tâche de prendre la suite d'Amélie Mauresmo qui, en quatre ans a ramené la France dans l'élite de la compétition après plusieurs saisons dans le Groupe Mondial II et qui a achevé son mandat de quatre ans avec une finale perdue in extremis face à la République tchèque le week-end dernier à Strasbourg.
 
3 commentaires - Tennis - Fed Cup : La FFT tranchera le 2 décembre prochain
  • Je pense que les filles de l'équipe auront le choix de décider qui doit être leur capitaine!...... Mais ce sera dur de succéder à Amélie car elle est une personne qui transmet de vrais valeurs et, est à l'écoute des filles.Une femme a des sensibilités et des intuitions que l'homme n'a pas.Qui peut mieux connaître les femmes si ce ne sont quelles

  • je suis également pour Gabriel Urpi, si pas lui Marie Pierce mais franchement il serait l'homme de la situation pour continuer avec cette équipe féminine mise sur de bonnes voies pour une finale de fed cup .je ne vois pas un Leconte ou Mouratoglou ...ils n'ont rien à faire pour l'an prochain avec nos filles Françaises .

  • Et pourquoi ne pas nommer Gabriel Urpi comme remplaçant d'Amélie Mauresmo??Il connaît parfaitement le tennis féminin,il entraîne le groupe depuis 2012 avec Amélie et surtout IL A DEJA GAGNE LA FED CUP 4 FOIS!!! 3 fois avec l'Italie et 1 fois avec l'Espagne.Il a toutes les qualités pour succéder à A Mauresmo.J'étais à Strasbourg pour assister à la finale et il communiquait beaucoup avec la coach.Pourquoi se casser la tête avec les Leconte et autres??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]