Tennis - Fed Cup (1er tour) - Suisse-France : Un duo Cornet-Mladenovic, Hesse en renfort

Tennis - Fed Cup (1er tour) - Suisse-France : Un duo Cornet-Mladenovic, Hesse en renfort©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 10 février 2017 à 12h57

Yannick Noah n'a pas réservé de surprise. Comme c'était fortement pressenti, c'est en effet Alizé Cornet et non Pauline Parmentier qui disputera les simples aux côtés de Kristina Mladenovic, ce week-end face à la Suisse à Genève lors du premier tour de Fed Cup.

Le capitaine des Bleues avait le choix entre Parmentier, 64eme mondiale, et Cornet, classée au 43eme rang au classement WTA, il a opté pour l'expérience de la Niçoise, dont l'histoire en Fed Cup est pourtant loin d'être idyllique. C'est d'ailleurs Cornet qui lancera les hostilités samedi après-midi face à la Suissesse Timea Bacsinszky, avant que Kristina Mladenovic ne tente d'apporter un éventuel deuxième point à la France face à l'une de ses meilleures amies sur le circuit Belinda Bencic. Le lendemain, la deuxième journée de simple débutera par la rencontre entre la numéro 2 française et leader des Bleues en l'absence de Caroline Garcia et Timea Bacsinszky. A son tour, Cornet affrontera ensuite Belinda Bencic. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué vendredi midi au Musée de la Croix-Rouge de Genève, où l'on a appris qu'Amandine Hesse, toute nouvelle en équipe de France, épaulerait Pauline Parmentier en double. Les Françaises n'auront pas partie facile, puisqu'en face d'elles, elles retrouveront notamment la légendaire Martina Hingis (36 ans), de retour aux affaires à l'occasion de ce Suisse-France sur ses terres. L'ancienne numéro 1 mondiale sera associée à Viktorija Golubic.
Hesse : « Un rêve pour moi depuis que j'ai commencé le tennis »
Finalement, ce n'est donc pas avec trois mais quatre joueuses que l'équipe de France de Fed Cup se présentera ce week-end face à la Suisse à Genève pour le compte du premier tour. A Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier est en effet venue s'ajouter Amandine Hesse (24 ans), Yannick Noah ayant finalement décidé de faire appel à une quatrième joueuse. Dans un premier temps, le capitaine de l'équipe de France, privé de Caroline Garcia notamment, avait pourtant annoncé qu'il n'aurait pas recours à une remplaçante. Mais celui qui est aussi le capitaine des Bleus en Coupe Davis est revenu sur sa position, pour le plus grand bonheur de la Montalbanaise, 210eme mondiale. Noah a intronisé officiellement la grande heureuse de la semaine lors du dîner officiel de jeudi soir. « Pour moi, c'est un grand honneur de faire partie de cette équipe de France, a avoué Hesse après que le dernier français de Roland-Garros a annoncé qu'il avait décidé de la convoquer pour la toute première fois. C'est un rêve pour moi depuis que j'ai commencé le tennis, représenter son pays, c'est le rêve de tout sportif. Je remercie encore Yannick et toute l'équipe de me faire confiance et de me permettre d'intégrer cette équipe de France. » Appelée en qualité de remplaçante, Hesse jouera les sparring-partners jusqu'au jour J. La dernière arrivante en équipe de France de Fed Cup a assisté vendredi midi aux premières loges et en survêtement de l'équipe de France au tirage au sort, découvrant ainsi qu'elle jouerait le double de dimanche aux côtés de Pauline Parmentier. Si on lui avait dit ça en début de semaine, elle ne l'aurait pas cru.

FED CUP - 1ER TOUR / SUISSE-FRANCE, A GENEVE
Samedi 11 février 2017
Timea Bacsinsky (SUI) - Alizé Cornet (FRA)
Suivi de
Belinda Bencic (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA)

Dimanche 12 février 2017
Timea Bacsinszky (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA)
Suivi de
Belinda Bencic (SUI) - Alizé Cornet (FRA)
Suivi de
Viktorija Golubic-Martina Hingis (SUI) - Pauline Parmentier-Amandine Hesse (FRA)

 
1 commentaire - Tennis - Fed Cup (1er tour) - Suisse-France : Un duo Cornet-Mladenovic, Hesse en renfort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]