Mladenovic relance les Bleues

Mladenovic relance les Bleues©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 avril 2016 à 17h33

Après la défaite de Caroline Garcia face à Kiki Bertens, Kristina Mladenovic a fait le job face à Richel Hogenkamp. Une victoire en deux manches sèches (6-2, 6-4) qui permet aux joueuses d'Amélie Mauresmo de revenir à une victoire partout face aux Pays-Bas.

Un partout, balle au centre ! Entre la France et les Pays-Bas, le ticket pour la finale de la Fed Cup se jouera sur les trois matchs programmés ce dimanche à l'Arena Loire de Trélazé. Alors que les Pays-Bas avaient pris le meilleur départ en début d'après-midi ce samedi avec le succès de Kiki Bertens face à Caroline Garcia, Kristina Mladenovic n'a pas fait de détail face à Richel Hogenkamp avec une victoire en deux manches. En début de match, la Française n'a pas été inquiétée sur sa mise en jeu mais a dû attendre le quatrième jeu pour s'offrir un premier break face à la Néerlandaise. Un break rapidement confirmé puis un avantage doublé dans un sixième jeu extrêmement accroché et conclu à la deuxième balle de break. Mais « Kiki » n'a pas été en mesure de confirmer ce break et conclure immédiatement cette première manche. Hogenkamp a connu un sursaut d'orgueil et a repris ce deuxième break dans la foulée... avant de perdre une nouvelle fois son service au terme d'un jeu très accroché où elle a eu l'occasion de revenir à 5-3, et en conséquence, cède la première manche (6-2).

Le début de la deuxième manche est aussi indécis que celui de la première mais le scenario est légèrement différent car c'est Richel Hogenkamp qui a été la première à breaker dans le troisième jeu, mené de main de maître. Mais, comme précédemment, la Néerlandaise n'a pas été en mesure de conserver ce break, Kristina Mladenovic revenant immédiatement à hauteur. Il s'ensuit cinq jeux où les deux joueuses tiennent leur mise en jeu et où une seule balle de break n'est à dénombrer, pour la Française dans le septième jeu de la manche. A 5-4 en sa faveur, Kristina Mladenovic a haussé son niveau de jeu, mis sous une pression énorme son adversaire qui n'a pas su répondre et réagir. Un jeu blanc de la Française lui offre une victoire comme un soulagement pour le clan tricolore (6-2, 6-4). A une victoire partout à l'issue de cette première journée, les Bleues devront tout donner dimanche pour retrouver les joies d'une finale de Fed Cup, qui serait la première depuis 2005 et la défaite face à la Russie à Roland-Garros.

FRANCE - PAYS-BAS : 1-1
A Trélazé (terre battue indoor)

Samedi 16 avril 2016
Kiki Bertens (PBS) bat Caroline Garcia (FRA) : 6-4, 6-2
Kristina Mladenovic (FRA) bat Richel Hogenkamp (PBS) : 6-2, 6-4

Dimanche 17 avril 2016
A partir de 13h00 :Kristina Mladenovic (FRA) - Kiki Bertens (PBS)
Suivi de :Caroline Garcia (FRA) - Richel Hogenkamp (PBS)
Suivi de :Alizé Cornet-Pauline Parmentier (FRA) - Cindy Burger-Arantxa Rus (PBS)

 
1 commentaire - Mladenovic relance les Bleues
  • Ouf les filles sont en finale , mais que ce fut dur et compliqué , enfin nous y voilà ! Mais alors cette équipe HOLLANDAISE qui n'était pas favorite , quelles joueuses elle a ! Et surtout un FAIR PLAY incroyable ! seul bémol à ce reportage , les commentaires de François Brabant qui estimait que ce serait facile parce que SUR LE PAPIER les Françaises étaient plus fortes , alors je ne sais pas quand les journalistes ou commentateurs seront plus modérés dans leur langage , ce n'est pas pour demain !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]