Fed Cup : Cornet aurait préféré que Garcia " joue l'honnêteté jusqu'au bout "

Fed Cup : Cornet aurait préféré que Garcia " joue l'honnêteté jusqu'au bout "©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 13 avril 2017 à 16h52

Alizé Cornet s'explique jeudi dans Le Parisien au sujet des tensions actuelles dans l'équipe de France de Fed Cup liées notamment au cas Caroline Garcia.

Interrogée jeudi dans Le Parisien, Alizé Cornet a apporté des éclaircissements quant aux derniers événements liés à la Fed Cup. La Française est ainsi revenue sur la convocation puis l'absence de Caroline Garcia (25eme au classement WTA) et sur les tensions que tout cela occasionné. « Caro avait annoncé qu'elle ne voulait plus jouer pendant un an. On n'était pas d'accord, mais on a respecté sa décision. Kristina (Mladenovic), Pauline (Parmentier) et moi essayons de rester soudées car on est les piliers de cette équipe, explique d'abord Cornet, convoquée par Yannick Noah et la FFT pour affronter l'Epagne les 22 et 23 avril en barrage du groupe mondial. Quant aux relations avec Caro, il ne s'est jamais passé grand-chose. Ce n'est pas comme si, avant, on allait bouffer ensemble tous les soirs. De rien à rien... »

Cornet (42eme mondiale) souligne ensuite le ravivement des tensions. « Oui, mais Yannick et Bernard Giudicelli (NDLR : le président de la FFT) savent ce qu'ils font. C'est bien qu'elle ait été placée face à ses responsabilités même si, d'un côté, je comprends qu'elle ait eu envie de faire une pause après avoir beaucoup donné à l'équipe. Là, elle a anticipé avec sa blessure, mais elle a joué toutes les semaines cette saison, elle pouvait tenir une de plus. Il faut que ça se tasse car on parle plus d'elle que des filles qui vont jouer ! C'est dur à digérer. » Avant d'être plus dure avec Garcia. « Je m'attendais à son forfait. Elle reste sur sa ligne de conduite vis-à-vis de la Fed Cup cette année donc ce n'est pas une surprise. On espérait que cette sélection (NDLR : avant son forfait) la ferait réagir. J'aurais préféré qu'elle joue l'honnêteté jusqu'au bout, qu'elle joue cartes sur table. »

Déjà présentes auparavant, les tensions au sein du groupe France restent donc vives après l'absence de Caroline Garcia. Cornet en explique les raisons : « Parce qu'il y a de nouvelles mesures qui vont être appliquées en Fed Cup et au niveau du tennis féminin français, et pour lesquelles Kristina, Pauline et moi nous sommes battues. Et là, Caro, qui a disparu du paysage, va en profiter quand même : ça fait monter les tensions. » Des mesures financières, mais pas seulement. « Surtout une meilleure promotion, poursuit Cornet. L'ancien DTN, Arnaud Di Pasquale, n'a jamais caché que le tennis féminin n'était pas son truc. On était tombées aux oubliettes. Là, on a vu Bernard Giudicelli pour dire qu'on existe, qu'on est la vitrine du tennis féminin français et qu'on mérite d'être estimées à notre juste valeur. On n'a pas eu à se battre : il était d'accord ! »

 
9 commentaires - Fed Cup : Cornet aurait préféré que Garcia " joue l'honnêteté jusqu'au bout "
  • qu elle aprenne a jouer deja apres on verra la critique et facile mais c est bizare le medecin comfirme la blessure et la elle cherche a calmer l histoire faucu elle ferait mieux d aller jouer au bille et pas sure que elle y arrive

  • dit donc corney tu n as pas simuler plusieurs foi des blessures et au lieu decritiquer caro essai de jouer au tennis
    vous ferez toutes mieux de virer yannick qui en m a juste valeur ne vaut rien et prendre mary comme entraineur en attendent un bon retour d amelie si celle ci etait restée aurait pas tous ces problèmes
    vous etes toutes les 3 minables d avoir descendu comme cela caro
    alors alizée arrivea son niveau et apres onen reparlera

  • Cornet est mal placée pour parler d'honnêteté, car elle n'a pas hésité, à plusieurs reprises sur le circuit, à faire semblant d'être blessée dans des rencontres pour casser le rythme et finir par gagner des matchs de cette manière anti-sportive. L'arrivée de Noah ce prétentieux qui se prend pour le messie n'a fait que dégrader l'ambiance des deux équipes Hommes et Femmes. Qu'il retourne aux états unis s'occuper de son fils suspendu pour utilisation de produits illicites!

  • l'ambience exécrable qu'il y a actuelement dans l' équipe de France de Fed- Cup c'est la faute de Noah tout allait très bien avec
    Mauresmo

  • Cornet n'a jamais rien gagné: il aurait été préférable qu'elle se taise... Caroline GARCIA est blessée, elle ne peut donc pas jouer.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]