Tirage clément pour les Bleus

 Tsonga

Tsonga et les Bleus affronteront Israël en 2013.

Arnaud Clément est fixé. Pour la première de son nouveau capitaine de Coupe Davis, l’équipe de France affrontera Israël, du 1er au 3 février 2013. Les Bleus, qui auront le privilège de recevoir, héritent d’un adversaire contre qui ils n’ont jamais perdu, et qui ne compte aucun joueur dans le Top 100 du classement ATP en simple.

Bon présage ? Comme Yannick Noah en 1991, à l’aube d’une campagne victorieuse, Arnaud Clément fera ses débuts en tant que capitaine de Coupe Davis contre Israël, du 1er au 3 février prochain. C’est l’adversaire qui est proposé aux Bleus pour le 1er tour de l’édition 2013. Protégés par leur statut de tête de série, Tsonga et sa bande pouvait espérer un tirage clément. Il l’est, puisque la France évite l’Allemagne, l’Italie et surtout la Suisse de Roger Federer et Stanislas Wawrinka, qui se frottera à la République tchèque, future finaliste contre l’Espagne cette année. En cas de succès, ce serait l'Argentine ou l'Allemagne pour les Tricolores.

Jamais la France, en trois confrontations, ne s’est inclinée contre Israël en Coupe Davis. A domicile, les Bleus partiront donc largement favoris, face à une équipe qui ne possède aucun joueur dans le Top 100 du classement ATP en simple, puisque Dudi Sela, ancien 29e mondial, ne pointe cette semaine qu’au 102e rang. Attention tout de même à Amir Weintraub, qui semble inspiré par la compétition, puisque le 214e joueur mondial, vainqueur de Milos Raonic l’an passé, s’est montré héroïque face au Japon lors du récent barrage. Mais le point fort de cette équipe est sans doute la paire de double Erlich-Ram. Souvent associés sur le circuit, les deux hommes ont remporté l’Open d’Australie en 2008. Leurs adversaires à l’époque ? Arnaud Clément et Michaël Llodra…

Le programme du 1er tour :

Canada-Espagne
 Italie-Croatie
 Belgique-Serbie
 Etats-Unis – Brésil
 France – Israël
 Argentine – Allemagne
 Kazakhstan – Autriche
 Suisse – République tchèque

Pariez sur le Tennis avec PMU.fr, jusqu’à 170 euros offerts !