Tennis : Suspendu, Paire rêvait de l'équipe de France

Tennis : Suspendu, Paire rêvait de l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 24 septembre 2016 à 16h30

Suspendu jusqu'à fin février par la Fédération française de tennis, Benoit Paire s'est expliqué sur les incidents de Rio. S'il manquera le premier tour de Coupe Davis contre le Japon, le Français rêve de rejouer pour la France.

Ce samedi, Benoit Paire a vu sa sanction prolongée jusqu'à fin février par la Fédération française de tennis (FFT) pour « manquements au règlement ». Le tennisman français avait tout de même tenté de s'expliquer sur les événements des Jeux Olympiques de Rio auprès de ladite fédération. « J'ai décidé de rejoindre mon amie, présente à Rio, sur invitation du CNOSF, pour dîner et pour dormir une nuit dans un hôtel voisin du village olympique. [...] Mon exclusion fut un des moments les plus douloureux et humiliants de ma carrière », a reconnu Paire, dans des propos relayés par L'Equipe.
Paire charge Di Pasquale...
Pour le principal intéressé, le fautif n'est autre que le Directeur technique national, Arnaud Di Pasquale. « Le DTN m'a fait ressentir à travers ses propos que je faisais l'objet d'une sélection par défaut et qu'on aurait préféré que je refuse cette sélection pourtant si précieuse à mes yeux. [...] Hors du court, j'avoue ne pas avoir réussi à m'épanouir avec le staff de l'équipe de France, dont les réflexions sur ma présence aux Jeux, au détriment de celle d'autres joueurs plus méritants à leurs yeux, ont fini par me lasser », a-t-il expliqué.
Et rêve de l'équipe de France
Malgré ces événements, Benoit Paire ne ferme pas la porte à un retour en Bleu. «Depuis ces événements, j'essaie de me reconstruire [...] je fais tout mon possible pour apporter à mes détracteurs la meilleure des réponses, raquette en main, et ne perds pas l'espoir, qu'un jour, mon rêve de jouer en équipe de France se réalise », a confié Paire.

 
5 commentaires - Tennis : Suspendu, Paire rêvait de l'équipe de France
  • EQUIPE DE FRANCE UN REVE POUR LUI, UN CAUCHEMAR POUR NOUS BIEN TROP MAUVAIS !!!!!

  • Je pense que c'est surtout di pasquale qui devrait être viré de la fédé .Après avoir viré Armaud clément' qui je trouve á fait mieux que Noah pour nous imposer celui ci, puis avoir notifié les suspension de Mlad Garcia et Paire Deux jours avant l'US. Puis réintégré Mlad ét Garcia avant de les réintégrer pour garnir les tribunes et les dîners qui vont avec. Le pire est qu'il est capable de les ré suspendre à nouveau après la finale. Il serait grand temps de donner un coup de pied dans la fourmilière et de virer quelques uns des membres de la fédé.

  • Il faut interdire aux guignols qui dirigent le tennis français de prendre des décisions avant de laver à fond les casseroles qu'ils trainent.
    Blanchissons Benoît Paire qui a été traité comme un chien à RIO !!!

    Blanchir ce mec ? mais il est complètement à la masse...capable de pêter les plombs pour rien... quant à son attitude à Rio elle reste inadmissible ! oui il devrait vite, très vite aller voir un psy

  • Benoit Paire serait-il vilain petit canard ? Je ne le pense pas ! Il a un talent fou et un très bon fond.... mais il ne plait pas à certaines grosses têtes du tennis Français . En plus il est du midi !..alors !

  • dommage,quel talent.
    mais,2poids 2 mesures(voir les filles)
    doit se calmer quand meme,et ne pas trop ecouter les sirènes brunes...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]