Tennis - Coupe Davis - Yannick Noah : " Si Pouille avait perdu ce tie-break... "

Tennis - Coupe Davis - Yannick Noah : " Si Pouille avait perdu ce tie-break... "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 avril 2017 à 19h55

Toujours aussi nerveux en dépit de la nette option sur la qualification prise par son équipe après les deux premiers simples, ce vendredi, Yannick Noah ne veut pas crier victoire trop vite. Surtout après le match entre Pouille et Edmund, qui aurait pu basculer du côté du Britannique à en croire le capitaine des Bleus, ravi que son choix de jouer la carte Chardy se soit avéré payant.

Yannick Noah avait annoncé qu'il fallait se méfier de Daniel Evans sur terre battue, il a pris une correction contre Jérémy Chardy. Le capitaine de l'équipe de France avait également prévenu que cette équipe britannique, même sans son leader Andy Murray, avait tout pour accrocher les Français. Résultat : il y a 2-0 et 6-0 en termes de sets pour les Bleus à l'issue des deux premiers simples. Malgré tout, Noah ne veut pas crier victoire, ni accepter que l'on dise que la France s'est baladée lors de ce premier jour. « Les gars ont vraiment bien joué, ils ont fait deux belles parties. La Coupe Davis, on sait que c'est mental. Il y a un moment clé, c'est ce tie-break du deuxième set, qu'il gagne. Et on ne sait jamais ce qu'il aurait pu se passer s'il l'avait perdu. Il avait de quoi gagner, mais en Coupe Davis, on ne sait jamais », tempérait sur beIN Sport un Yannick Noah qui avait quand même du mal à nous convaincre que ce quart de finale n'était pas déjà joué. « On nous dit que ça fait six sets à zéro, mais pas du tout. Le premier match était vraiment équilibré, et ça se joue à très peu de choses. Et quand on se laisse embarquer quand on a mené, on peut commencer à gamberger, mais Lucas s'en est très bien sorti, je suis satisfait. C'est sa troisième ou quatrième sélection, et il a été très bon. »
Noah : « Jérémy a été monstrueux pendant la semaine »
En revanche, lorsqu'il est revenu ensuite sur son choix d'enlever Gilles Simon pour titulariser Jérémy Chardy, Noah a tout de suite adopté un discours plus pertinent. Et on comprend mieux maintenant pourquoi il a décidé de se passer du 30eme joueur mondial et de surcroît « mousquetaire » pour faire confiance au Palois, peu expérimenté et beaucoup moins bien classé que Simon. « La plupart des gars ne jouent sur terre battue que depuis une semaine, et c'est quand même une surface particulière, à laquelle tu ne t'acclimates pas comme ça rapidement. Jérémy a un jeu qui s'adapte naturellement plus vite, c'est ce que j'ai vu à l'entraînement, où il n'a pas perdu un set. Il était bon, il était à l'aise, et je me suis dit que c'était vraiment le bon choix et le bon moment, mais ce n'est pas un choix que je fais tout seul. Jérémy a été monstrueux pendant la semaine, il faisait des sets qui étaient d'une qualité incroyable. Tout le monde était derrière lui, ce n'était pas seulement le choix de Yann qui jouait au poker. Et je suis très content pour lui. Jérémy a fait un match comme on l'espérait tous. Il gagne facile, mais il y a des moments où il se tend un peu, mais c'est ça la Coupe Davis, et il a réussi à aller au bout, et il mérite ça, parce qu'il a été très bon depuis le début de la semaine. » S'il l'est encore dimanche, « Captain Yann » n'aura pas d'autre choix cette fois que de laisser exploser sa joie.
 
4 commentaires - Tennis - Coupe Davis - Yannick Noah : " Si Pouille avait perdu ce tie-break... "
  • equipe de brèles drivée par un chanteur,pas de quoi pavoiser vu les noms.

  • Jérémy Chardy est un excellent joueur , c'est dommage qu'il n'ai pas été appelé plus souvent en coupe Davis ces dernières années ( mais peut-être des résultats irréguliers )
    Non pas Noah le sauveur ou quoi que ce soit , juste de nouvelles choses dans cette équipe avec d'autres joueurs Français , n'en déplaise à certains
    Si vous n'aimez pas le tennis ne regardez pas et ne lisez pas les articles, c'est pas une obligation
    Les critiques incessantes qu'ils gagnent ou qu'ils perdent sont pénibles

  • Merci Noah le sauveur!!!!!LOL

  • Arrêtons de parler de l'équipe de France
    l'entraineur habite en Suisse et combien de joueurs Habitent en France ?
    parlons plutôt de l'équipe bis SUISSE

    Voilà un vrai grand con...naisseur. ce mémépamal!
    Encore un qui se permet de se la ramener et qui est plus con.. naisseur qu'il ne nous le fait penser!
    Alors s'il te plait Ducon..naisseur ferme ta boite à écrire plutôt que de dire de telles con...naisseries.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]