Tennis - Coupe Davis : La France remporte le double et se qualifie pour les demi-finales

Tennis - Coupe Davis : La France remporte le double et se qualifie pour les demi-finales©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 08 avril 2017 à 17h34

Ce fut long et intense mais la récompense est à la hauteur des efforts fournis. Samedi après-midi, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont dominé la paire britannique Jamie Murray, frère d'Andy, et Dominic Inglot.

Cette victoire permet aux Bleus d'éliminer la Grande-Bretagne (3-0) et se qualifier pour les demi-finales face à la Serbie ou l'Espagne, opposés dans une autre affiche des quarts de finale. Les tricolores ont eu besoin de quatre sets (7-6, 5-7, 7-5, 7-5) pour disposer de leurs adversaires du jour à la Kindarena de Rouen. Si l'ambiance dans la salle normande fut chaleureuse et bon enfant, les spectateurs ont tremblé le temps d'un set, le second, le seul perdu par l'équipe de France. Mis à part, les Bleus ont fait le job. Dans la première manche les deux paires ne parviennent pas à se départager et c'est finalement au terme du tie-break, pourtant mal embarqué, que Benneteau et Mahut montrent leur force de caractère. Menés 4-1, les deux partenaires et amis prennent finalement les commandes du match en s'imposant 9-7. Le premier set est dans la poche après une heure de débat.

Pourtant l'affaire est loin d'être réglée, Murray impérial au service et Inglot, un cran en dessous mais agressif au filet, inscrivent le premier break du match à 5-5 et remportent la deuxième manche. Dans le troisième set, ils écartent deux balles de break tricolores avant de breaker et confirmer à 4-2 après avoir évité le débreak français. Mais Mahut et Benneteau ne se démobilisent pas, au contraire, ils parviennent à refaire leur retard et même passer devant à 5-4. La paire française s'offre même deux balles de sets mais là encore ils se reprennent à plusieurs fois avant de s'offrir cette troisième manche. Le quatrième et dernier set ressemble au premier. Aucun break et le jeu décisif semble inévitable. C'était sans compter sur de très bons retours de Nicolas Mahut à 6-5 qui offre deux balles de match à l'équipe de France. Julien Benneteau se charge de la convertir avec l'aide du filet et envoie la France en demies. La Kindarena jubile, les joueurs également après 3h30 d'efforts, Yannick Noah lève le point, rageur. Le tour d'honneur avec le drapeau tricolore en main est bien mérité. S'il faudra vite se tourner vers un très probable match contre la Serbie de Novak Djokovic, l'équipe de France peut déjà savourer sa qualification alors qu'il reste deux simples à disputer dimanchde après-midi.

 
9 commentaires - Tennis - Coupe Davis : La France remporte le double et se qualifie pour les demi-finales
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]