Tennis - Coupe Davis : La finale sans doute à Zagreb

Tennis - Coupe Davis : La finale sans doute à Zagreb©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 20 septembre 2016 à 07h11

Le maire de Zagreb a assuré que la finale de la Coupe Davis Croatie-Argentine se déroulera dans sa ville, quitte à reporter le Marvel Universe Live.

Alors que l'on sait depuis dimanche que la finale de la Coupe Davis opposera la Croatie à l'Argentine du 25 au 27 novembre, le nom de la ville-hôte est quasi connu avec certitude. Le règlement de la Coupe Davis imposant une salle de 12 000 places minimum pour la finale, deux villes croates pouvaient se porter candidates : Zagreb et Split. Et c'est la capitale, Zagreb, qui devrait avoir le dernier mot, avec son Arena. Même s'il faut pour cela reporter le « Marvel Universe Live », qui fait étape par Zagreb ce week-end-là. « La finale de la Coupe Davis est un événement si important pour notre pays qu'on peut déplacer ce spectacle une semaine avant ou après. J'étais à la finale de la Coupe Davis à Bratislava en 2005 quand nous avons gagné. Je serai heureux de voir Cilic et Dodig dans la Zagreb Arena pour gagner contre les Argentins », a déclaré le maire Milan Bandic à HRT.
Justin Bieber ou Beyonce
La Zagreb Arena a été inaugurée en 2008 et peut contenir 16 300 personnes en version basket et 20 500 en version concert. Elle a notamment accueilli le Mondial masculin de handball en 2009 (remporté par la France), un groupe de la phase de poules de l'Euro 2015 de basket et la finale de la FIBA Europe Coupe de basket 2016, mais également des concerts de Justin Bieber ou Beyonce.

 
1 commentaire - Tennis - Coupe Davis : La finale sans doute à Zagreb
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]