Tennis - Coupe Davis : Grenoble candidate pour accueillir les demies

Tennis - Coupe Davis : Grenoble candidate pour accueillir les demies©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 11 avril 2017 à 08h50

Grenoble est la deuxième ville à soumettre sa candidature pour la demi-finale qui va opposer la France à la Serbie de Novak Djokovic. Nantes s'était proposée en premier lieu.

Les candidatures se multiplient pour accueillir la demi-finale de Coupe Davis entre l'équipe de France et la Serbie, du 12 au 17 septembre 2017. Nantes et sa salle XXL ont des arguments solides à faire valoir, Grenoble également. A commencer par le président de la Ligue Dauphiné-Savoie, vice-président délégué et membre du Comité Exécutif de la FFT, ainsi que son porte parole. « Nous sommes officiellement candidat, déclarait Stephan Post au Dauphiné Libéré. Pour accueillir cette demie France - Serbie, il faut une salle avec une jauge de 8 000 spectateurs minimum. Nous l'avons ici. Nous avons l'antériorité par rapport à d'autres ligues puisque nous n'avons plus reçu l'épreuve depuis 1982 (finale face aux États-Unis, ndlr). Il faut désormais boucler le montage financier. C'est pourquoi nous allons, dans les tout prochains jours, contacter la Ville de Grenoble, la Métro (la communauté d'agglomération) et la Région pour déposer un dossier au plus vite. »
Noah et ses joueurs envisagent la terre battue extérieure
Et les tractations pourraient aller bon train, Eric Piolle, le maire de Grenoble, et Laurent Wauquiez, le président de la Région étant tous deux férus de sport, et surtout de tennis. Wauquiez a pris sa part dans la renaissance d'un tournoi ATP dans la région, l'Open Parc, qui se tiendra du 20 au 27 mai. Reste que le capitaine Yannick Noah s'est prononcé assez rapidement ce week-end pour la tenue d'une rencontre sur terre battue extérieure. Un choix qui fait écho à la volonté des joueurs de jouer leur place en finale du côté de la Porte d'Auteuil. Une option rapidement enterrée par la Fédération française de tennis en raison des travaux d'extension du site de Roland-Garros.

 
0 commentaire - Tennis - Coupe Davis : Grenoble candidate pour accueillir les demies
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]