Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa décision

Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa décision©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le dimanche 16 avril 2017 à 14h30

Jo-Wilfried Tsonga se dit disponible à jouer pour la Coupe Davis et le match en septembre prochain contre la Serbie en demi-finales. Absent aux deux tours précédents, il a voulu clarifier la situation.

Jo-Wilfried Tsonga de retour pour la demi-finale. C'est en tout cas le souhait du numéro un français, l'équipe de France étant opposée à la Serbie, du 15 au 17 septembre prochain. Il a annoncé ce dimanche être disponible pour la rencontre alors qu'il avait décidé, dans un premier temps, de ne pas jouer la Coupe Davis 2017. « Jo a été clair fin 2016 en me disant qu'il ne jouait pas cette année, avait indiqué le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah. On essaie de discuter mais Jo nous a dit : 'Ne comptez pas sur moi' ». Le dixième joueur mondial au classement ATP a finalement changé d'avis. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France qui rêve toujours de remporter le trophée malgré plusieurs déceptions.
Tsonga : « C'est au capitaine désormais de prendre sa décision »
En prenant la parole devant la presse en marge du tournoi de Monte-Carlo, le joueur de 31 ans a tenu à clarifier la situation. « On a eu une réunion avec Yannick (Noah),  a expliqué en détails le Manceau en conférence de presse. Je lui ai dit clairement que je ne jouerai pas en 2017 car j'attendais mon premier enfant. Finalement, j'annonce que je serai là au Japon. Noah m'appelle et me dit qu'il ne compte pas sur moi. A ce moment-là, mon fils est alors sous assistance respiratoire et Yannick me rappelle pour me demander si je suis là contre la Grande-Bretagne, et je refuse pour rester avec ma femme. Aujourd'hui , le 16 avril 2017, j'annonce être à la disposition de mon capitaine contre la Serbie. C'est au capitaine désormais de prendre sa décision. »

 
2 commentaires - Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa décision
  • on s en fout ce qui l interesse c est le fric avec son pote noix de coco

  • Belle interview, à relire 2 ou 3 fois si on veut comprendre.
    On voit que ce mec a de la suite dans les idées ....

    Et son pauvre pote qui peut plus se marier car plus de témoin !!!!
    Mais finalement, un témoin comme ça ... Qui ne saurait plus qui s'est marié, ni avec qui, et qui changerait d'avis le jour du mariage....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]