Henri Leconte tente de calmer le jeu avec les Bleus

Henri Leconte tente de calmer le jeu avec les Bleus©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mardi 12 septembre 2017 à 16h16

Si Yannick Noah a une nouvelle fois alimenté la polémique avec Henri Leconte mardi en conférence de presse, le consultant d'Eurosport a calmé le jeu dans la foulée. Il assume ses propos et espère que les joueurs lui répondent sur le terrain.

Depuis une semaine et la sortie d'Henri Leconte sur le « melon » des joueurs français, Yannick Noah et son ancien coéquipier de double en Coupe Davis s'envoient des piques par médias interposés. Le vainqueur de Roland-Garros en 1983 avait déclaré avec ironie mardi en conférence de presse que l'équipe de France « va faire des tee-shirts avec des melons dessus ». Si le timing a été jugé limite par le capitaine de l'équipe de France, Henri Leconte a tenu à calmer le jeu un plus tard dans la journée de mardi en se confiant au média pour lequel il est consultant, Eurosport. « Gagner la Coupe Davis. A vous de prouver. A vous de gagner. Faites-nous rêver », a-t-il lancé aux joueurs. Il espère également que cette Coupe Davis peut être un réveil pour des joueurs français en manque de résultats depuis le début de la saison. « quand certains joueurs ont gagné la Coupe Davis, ils ont très bien joué derrière », a-t-il rappelé. Réponse du 15 au 17 septembre au stade Pierre-Mauroy de Lille-Villeneuve d'Asq et la demi-finale face à la Serbie.

 
5 commentaires - Henri Leconte tente de calmer le jeu avec les Bleus
  • Toujours franc et direct Henri. Bravo pour son absence de langue de bois et pour sa franchise.

  • Noah a la mémoire courte. Quand les bleus ont perdu en finale , ses propos envers les joueurs et le capitaine, Arnaud Clément, étaient déplacés, et même plus. Henri Leconte a raison de dire ce que beaucoup pensent aujourd'hui. Noah a de la chance car la demi finale va être facile du fait des forfaits des meilleurs joueurs Serbes, Djokovic en tête. Et après il va pavoiser!!!!

  • Il n'a pas tort quand on voit les résultats des soi-disant super joueurs français, notamment Tsonga, numéro 1 par défaut.

  • Leconte, le mélange intellectuel de ribery et évra.
    Et puis question melon, le henri ne doit ne pas se souvenir de ces interview
    monomentales post roland garros.

  • Noah qui parle de fond et de forme, l'instruit du tennis Français s'essaye à la philosophie. Henri Lecomte a dit tout haut ce qui est constaté par La majorité.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]