France - Canada : Monfils a parfaitement lancé les Bleus

France - Canada : Monfils a parfaitement lancé les Bleus ©Media365
A lire aussi

publié le 4 mars

Gaël Monfils s'est facilement imposé en trois sets face à Frank Dancevic en 1h24 de jeu (6-3, 6-1, 6-3). La France mène 1-0 face au Canada dans ce premier tour de Coupe Davis. Gilles Simon tentera d'apporter un deuxième point à la France face à Vasek Pospisil.

01h24 : c'est le temps qu'il aura fallu à Gaël Monfils pour balayer Franck Dancevic en trois sets face afin d'apporter le premier point des Bleus face au Canada en Coupe Davis. Certains pensaient que Monfils avait une grosse pression en jouant en Guadeloupe, terre de ses origines, mais le Français a bien géré. Il a littéralement balayé Dancevic. Le Canadien, trop inconstant, n'a rien pu faire. La Monf a été sans pitié et a constamment trouvé la solution devant les montées de Dancevic. Pour asseoir sa supériorité et se donner de l'air, il a breaké son adversaire à chaque début de set. Ensuite il était trop tard pour le Canadien de 31ans.  

Le premier point de l'ère Noah
Une simple formalité pour Gaël Monfils qui a empoché une douzième victoire en 14 matchs de Coupe Davis avec l'équipe de France. Une aubaine pour Yannick Noah, de retour sur le banc des Bleus en tant que capitaine. L'ancien vainqueur de Roland Garros n'a pas eu de souci à se faire tant la Monf a dominé. Face à une adversité aussi faible (Dancevic n'a gagné aucun match sur terre battue sur le circuit), le Parisien a déroulé son tennis.

Pas beaucoup de coups spectaculaires, mais du travail vite fait bien fait. A l'image de sa balle de match. Trois sets parfaitement gérés sans aucune inquiétude à noter. Gaël Monfils a fait le boulot. Au tour de Gilles Simon qui affrontera Vasek Pospisil afin d'offrir un deuxième point à la France. Et conclure cette première journée en beauté.

 
6 commentaires - France - Canada : Monfils a parfaitement lancé les Bleus
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]