En 2018, la Coupe Davis va connaître plusieurs changements

En 2018, la Coupe Davis va connaître plusieurs changements©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 17h18

La Coupe Davis va changer en 2018. Plusieurs nouveautés vont faire leur apparition à partir de la saison prochaine, d'après un communiqué publié sur le site officiel de la prestigieuse compétition ce vendredi.

Les matchs des Groupe I et II (ceux situés juste en-dessous du Groupe mondial où se joue le titre) auront désormais lieu sur deux jours au lieu de trois auparavant et se joueront en deux sets gagnants. A tous les niveaux, cinq joueurs composeront désormais les équipes alors qu'auparavant, on retrouvait quatre joueurs et un remplaçant. A l'origine, la direction de la Fédération internationale de tennis (ITF) souhaitait que les simples disputés dans le Groupe Mondial se disputent au meilleur des trois sets mais cette proposition avait été rejetée lors d'une assemblée générale en août dernier. "La direction a jugé approprié de tester la rencontre en deux jours et les matches en deux sets gagnants au niveau des Groupe I et II. Si c'est un succès, nous examinerons si cela doit aussi être appliqué au Groupe mondial après 2018", détaille le communiqué.
 
3 commentaires - En 2018, la Coupe Davis va connaître plusieurs changements
  • Les matchs disputés en deux sets et sur deux jours me semblent être une bonne idée. Pourquoi ne pas aller un peu plus loin et par exemple limiter la participation d'un joueur à un seul match, le suspens y gagnerait (avec le règlement actuel, un pays peut gagner la coupe davis avec seulement deux joueurs !) et cela reflèterait mieux le niveau tennistique du pays ...

  • De toute façon, la plupart des gens, ainsi que des joueurs s'en fichent complètement, pour la grande majorité. C'est une épreuve en bois....

  • Il devrait aussi obliger les meilleurs joueurs des équipes nationales à jouer car bien souvent ils ont toujours une blessure imaginaire !!! Si refus, suspension plusieurs semaines à moins que la blessure soit vraiment réelle. La coupe Davis est faussée, on a vu avec France/Serbie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]