Coupe Davis : Vainqueur en trois sets d'Edmund, Pouille permet aux Bleus de mener 1-0

Coupe Davis : Vainqueur en trois sets d'Edmund, Pouille permet aux Bleus de mener 1-0©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 avril 2017 à 16h25

Lucas Pouille a montré la voie à l'équipe de France en offrant le premier point aux Bleus, ce vendredi après-midi à Rouen en ouverture de ce France-Grande-Bretagne.

Promu leader en l'absence des quatre mousquetaires (Simon, Monfils, Gasquet et Tsonga), le jeune joueur français de 23 ans a assumé pleinement son statut en entrant de la meilleure façon qui soit dans ce quart de finale face aux Britanniques sur terre battue intérieure. Vainqueur en trois sets (7-5, 7-6, 6-3), le Nordiste s'impose sur un score qui pourrait laisser penser qu'il a survolé ce premier match face à Kyle Edmund. Il n'en est pourtant rien. Après avoir dû renverser la tendance dans un premier set qu'Edmund avait mieux entamé, Pouille a beaucoup souffert également dans le suivant. Lors d'un tie-break conclu d'une main de maître par le 17eme mondial, ce dernier s'est même retrouvé distancé, et son adversaire à deux points d'égaliser à une manche partout. Mais les mots de Yannick Noah sur sa chaise et la belle réaction du joueur français ont permis au tombeur de Nadal lors du dernier US Open de basculer à 2-0, et non au 1-1 qui semblait se profiler.
Pouille : « Vraiment très content de mon niveau de jeu »
« Yannick m'a dit : « Continue, continue », et moi, j'essaye d'en faire un peu plus. Je fais un bon point avec un revers droit devant et une amortie. Je joue bien le coup, et après, quand on tourne à 6-6, je fais un super retour », se félicitait au micro de beIN Sports le numéro 1 français du week-end, pas peu fier de l'autorité dont il a fait preuve pendant toute cette partie. Sa première en France avec les Bleus, sa première sur terre en Coupe Davis également. « Je suis vraiment très content de mon niveau de jeu. Avec un premier match sur terre qui est un succès. J'ai été bon dans les moments importants. Je commence bien, il est bon, il met la main sur l'échange et à un moment, j'arrive à faire un peu plus. Finalement, je me fais débreaker, je reste dedans et dès que j'ai une opportunité, je la prends. Pareil au deuxième : je ne m'affole pas quand il revient et je suis content de finir rapidement au troisième. » Content probablement aussi d'avoir prouvé à son capitaine qu'il avait eu raison de lui faire confiance pour disputer cette compétition que Pouille aime tant. « « Je ne sais pas si j'ai confirmé que j'avais le virus Coupe Davis. En tout cas, j'adore l'avoir, j'adore jouer dans cette ambiance. Je remercie tout le monde : ils ont tous été derrière moi sur chaque point, et c'était une ambiance incroyable. » Au tour maintenant de Jérémy Chardy de se laisser porter lui aussi par la KinderArena face à Daniel Evans.


COUPE DAVIS / QUARTS DE FINALE (EN HEURES FRANÇAISES)
Du 7 au 9 avril
FRANCE - GRANDE-BRETAGNE (ROUEN, TERRE BATTUE INDOOR)
Vendredi 7 avril 2017
Lucas Pouille (FRA) bat Kyle Edmund (GBR) : 7-5, 7-6, 6-3
Jeremy Chardy (FRA) - Daniel Evans (GBR)

Samedi 8 avril 2017
Julien Benneteau / Nicolas Mahut (FRA) - Dominic Inglot / Jamie Murray (GBR), à partir de 14h00

Dimanche 9 avril 2017
Lucas Pouille (FRA) - Daniel Evans (GBR), à partir de 13h30
Jeremy Chardy (FRA) - Kyle Edmund (GBR)

 
 
1 commentaire - Coupe Davis : Vainqueur en trois sets d'Edmund, Pouille permet aux Bleus de mener 1-0
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]