Coupe Davis : Pour Kanner, le premier tour " doit avoir lieu en Guadeloupe "

Coupe Davis : Pour Kanner, le premier tour ©Media365
A lire aussi

publié le 26 décembre

Alors qu'Ary Chalus, le nouveau président de la région Guadeloupe, a remis en cause la tenue du premier tour de Coupe Davis sur son territoire en mars prochain, Patrice Kanner, le ministre des Sports, a assuré que la compétition aurait bien lieu en Guadeloupe.

Le premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada du 4 au 6 mars prochains doit avoir lieu en Guadeloupe. Et il aura bien lieu là-bas pour Patrice Kanner. Malgré les réticences d'Ary Chalus, le nouveau président de la région qui estime que le budget consacré à l'événement est trop élevé, le ministre des Sports a expliqué sur RTL qu' « on ne changeait pas comme ça de lieu à quelques mois de la compétition ».

« Le budget imaginé pour cette rencontre de tennis est évalué à 1,5 million d'euros, dont 500.000 euros pris en charge par la Fédération française de tennis (FFT) et un million pris en charge par la région, c'est l'accord qui a été passé avec l'ancien président Victorin Lurel », a expliqué Patrick Kanner. Le ministre ne comprend donc pas « sur quoi se base » Ary Chalus qui estime que le budget pourrait finalement s'élever à 4 millions d'euros. Il se dit « prêt à ce qu'il y ait une rencontre très rapidement début janvier entre nos amis guadeloupéens et la Fédération française de tennis qui est sensibilisée sur le sujet pour trouver une voix d'accord harmonieuse. »

 
23 commentaires - Coupe Davis : Pour Kanner, le premier tour " doit avoir lieu en Guadeloupe "
  • qu'ils aillent jouer en suisse ces cons riches!

  • En temps de crise, un ministre doit-il savoir compter?
    Pas forcément? En fait ce n'est pas son argent qu'il dépenserait mais celui de la région!!!

  • Faut pas s'accrocher quand le pognon manque à l'appel ! Une équipe de losers à faire jouer dans une petite salle de province, ce sera bénéfique pour le sport. 4,5 millions d'Euros à donner aux restos du coeur !

  • Estimation première 1.5 millions si les infos de BFM sont bonnes. Coût actualisé 4.5 alors que rien n'a eu lieu.
    Quel sera le coût final et qui va payer ce caprice politique. Encore les mêmes c.... de contribuables. Tout pour faire briller et entretenir un exilé fiscal.

  • surpris mais pas etonner pour avoir quelques euros au ministere des sport c'est la misere et là la magie existe pas de prob pour trouver 4,5 MILLIONS c'est la honte !!! benevoles faisont greve 2 weed kend et la machine vat s'enrayer nous cassos rien et ils ne peuvent rien dire alors c'est pour quand

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]