Coupe Davis : Noah : " Henri doit avoir des trous de mémoire "

Coupe Davis : Noah : " Henri doit avoir des trous de mémoire "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 22h08

Yannick Noah n'a pas vraiment apprécié les critiques de Henri Leconte contre les tennismen français. Il compte bien s'expliquer avec lui, comme il l'a confié à Stade 2.

Yannick Noah et Henri Leconte ont remporté trois tournois (dont Roland-Garros) en double et disputé une finale de Coupe Davis ensemble durant leur carrière. Mais il y a aujourd'hui de la friture sur la ligne entre les deux amis. Cette semaine, après le fiasco français prévisible à l'US Open (seul Lucas Pouille était en deuxième semaine), Leconte n'avait pas mâché ses mots envers les tennismen tricolores, dans les colonnes du Parisien : « Arrêtez de nous dire : on veut gagner un Grand Chelem. Ce n'est pas possible. Ils ne s'entraînent pas. Ils n'ont rien gagné et ils ont un melon », déclarait notamment celui qui a remporté neuf tournois ATP, la Coupe Davis 1991 et disputé la finale de Roland-Garros 1988.
Noah : « C'est chic de parler des faiblesses de l'équipe de France »
Ce dimanche, interviewé par Stade 2 alors qu'il est en pleine préparation de la demi-finale de Coupe Davis France - Serbie (du 15 au 17 septembre à Lille) à Roland-Garros, le capitaine des Bleus a tenu à répondre à Leconte : « Henri Leconte a dit ça ? J'ai l'impression qu'Henri doit avoir des trous de mémoire. Il doit avoir des black-out. On en parlera en tête en tête. » Plus globalement, Noah estime qu'il est devenu de bon ton de critiquer les tennismen français : « C'est un peu à la mode de parler des faiblesses de l'équipe de France. C'est chic. Mais, merde ! Notre force, c'est d'avoir aussi 7-8 joueurs compétitifs. Profitons aussi du fait que malgré tout ce qu'on peut dire, les gars sont quand même motivés par la Coupe Davis, ce qui n'est pas rien. » Il faudra désormais qu'ils la gagnent pour atténuer un peu les critiques...

 
77 commentaires - Coupe Davis : Noah : " Henri doit avoir des trous de mémoire "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]