Coupe Davis : Les affiches des quarts de finale

Coupe Davis : Les affiches des quarts de finale©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 06 mars 2016 à 22h25

Les affiches des quarts de finale de la Coupe Davis (du 15 au 17 juillet) sont désormais connues. Les Bleus de Yannick Noah affronteront la République Tchèque qui s'est difficilement qualifiée au détriment de l'Allemagne (3-2). A noter un gros choc puisque la nation tenante du titre, la Grande-Bretagne, affrontera la Serbie de Novak Djokovic.

On connait désormais les affiches des quarts de finale de la Coupe Davis. La France, qui a gagné facilement contre le Canada (5-0) ce week-end n'aura pas la partie facile puisqu'elle se rendra chez la République Tchèque de Tomas Berdych du 15 au 17 juillet prochain. En cas de victoire, les Bleus affronteraient le vainqueur de la rencontre entre les Etats-Unis et la Croatie.

Le choc de ces quarts de finale sera bien entendu le match entre la Grande-Bretagne d'Andy Murray, tenante du titre, qui ira défier la Serbie de Novak Djokovic. 

Les quarts de finale de la Coupe Davis (du 15 au 17 juillet) : Serbie - Grande-BretagneItalie - ArgentineRépublique Tchèque - FranceÉtats-Unis - Croatie


 
7 commentaires - Coupe Davis : Les affiches des quarts de finale
  • N'en deplaise a certains, seul le nom du vainqueur reste et cela que le gains ai été fait en éliminant les meilleurs mondiaux ou des equipes de bras cassé

  • ce sera beaucoup plus sérieux, et quand on voit le résultat contre le Canada , il y a tout à craindre que les français s'arretent en quart. Pas grave Noah retournera chanter

  • Plus qu'un test cette fois. Avec deux équipes au complet, il faudra faire une performance, un exploit peut-être, pour se qualifier. Encore une fois, ce sera de suite après WIMBLEDON avec pour nos français : 720 pts à défendre pour Richard GASQUET (1/2 finaliste l'an dernier) et 360 pour Gilles SIMON (1/4 de finaliste). Peuvent-ils "faire une croix" sur ce tournoi et perdre points et places au classement A.T.P ? Surtout Richard qui peut prétendre rentrer une nouvelle fois dans les TOP 8, vu la baisse de performances de FERRER et de BERDYCH ces temps-ci.

    D'ailleurs, désormais il faut attendre J moins deux jours pour faire l'inventaire des hommes valides et en formes....pour toutes les équipes. Ainsi va le tennis contemporain !...

  • Réponses aux points de vue de "Losbrieros".
    Ne soyons pas ni destructeurs ni aveugle....jouer et gagner contre le Canada surtout avec effectif réduit, n'est pas un exploit...et avec ou sans Noah cela était à la portée de nos tricolores !
    Quand à la question du Site des rencontres....oui il y a problème, ( Rappel du coût de la créatiion des terrains, de l'apport de terres batue de l'Hexagone etc...) non que les Dom-Tom peuvent certes recevoir de telles manifestations, mais créer des structures pour ce seul événement reste une dépense à la charge ...peut-être de la Fédération...mais qui étant subventionnée, coûte à TOUS les français à travers nos impôts....à moins que Vous, n'en payez pas ?.
    En Sport comme ailleurs, surtout quand on voit le nombre de personnes en difficultés sociales et sanitaires, ne faisons pas des dépenses superflues...pour faire plaisir à quiconque fut-il entraineur d'une équipe nationale.

    voilà une analyse claire et juste !!!

  • Malchance pour le capitaine NOAH : C'est la République Tchèque qui reçoit - Sinon, il avait prévu de jouer en Suisse son pays de résidence.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]