Coupe Davis : La Guadeloupe pourrait renoncer à organiser France - Canada

Coupe Davis : La Guadeloupe pourrait renoncer à organiser France - Canada©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 25 décembre

Selon Guadeloupe 1ère, France - Canada (1er tour de la Coupe Davis du 4 au 6 mars) pourrait ne pas avoir lieu en Guadeloupe. Le nouveau président de la région, Ary Chalus, y serait réticent à cause d'un budget revu largement à la hausse.

La nouvelle aventure des bleus en Coupe Davis pourrait ne pas débuter en Guadeloupe. Alors que Yannick Noah avait joué de toute son influence pour que ce soit le cas, la région de l'Outre-mer pourrait ne pas accueillir les Bleus en mars prochain (4 et 6) lors du 1er tour de la Coupe Davis face au Canada. L'information a été relayée par le site Guadeloupe 1ere. Cette première dans les Antilles pour le tennis français, validée par le président de la fédération Jean Gachassin le 4 décembre dernier, devait initialement coutée 500 000 euros à la FFT et 1 million d'euros à la charge des collectivités territoriales.

Sauf que depuis, le budget aurait été largement revu à la hausse. Le prix total serait passé de 1,5 millions d'euros à 4,5 millions d'euros. Un surcoût qui pourrait pousser la Guadeloupe à renoncer. Ary Chalus, le nouveau président de la région ne serait plus favorable à l'organisation du premier tour de la France en Coupe Davis. Le politicien négocierait avec le ministère des Sports pour tenter de trouver une solution. 

 
39 commentaires - Coupe Davis : La Guadeloupe pourrait renoncer à organiser France - Canada
  • lenouc  (privé) -

    Chef, tu nous prépares quoi à manger ce soir pour 4,5 millions d'euros?
    Rien n'est trop beau (avec notre fric) pour le bobo qui nargue le fisc français, mais qui continue à donner, d'une voix suave à souhait, des leçons de générosité aux cochons de contribuables.

  • Noah , avec ce qu'il doit au fisc, peut déjà payer une partie. En y rajoutant une petite part des ses biens et de son appartement vendu à NewYork , on ne sera pas loin du compte . Cela lui permettra d'être en phase avec son discours humanitaire qui , comme tous les bobos prône le partage en s'en mettant plein les poches .

  • a voir tout ces commentaire ecoeuré par ces charlots une chose simple n'allez plus les voir .pas de recette .pas de fric .

  • bien sûr qui va payer NOUS ce NOAH qu'il débourse!
    ce n'est pas notre problème! ce Monsieur veut donc il l' aura!

  • La folie des grandeurs des gens comme Noah qui n'ont aucun respect pour l'argent des contribuables et qui comme Noah sont prêts à tout pour s'approprier une place qui leur permet de garder leur niveau de vie , ne devraient jamais avoir droit à la parole quant à l'organisation des évènements . Organiser le premier tour de la coupe Davis en Guadeloupe est une hérésie puisque j'ai vu un reportage dans lequel il était question de transporter de la terre battue par bateau jusque dans l'ile . C'est un peu comme si on emmenait du sable au Sahara .

    voila 1 an ma petite entreprise était soumise a la liquidation judiciaire,la faute aux nombreuses charges et nouvelles normes que l'on nous impose de jours en jours, du jour au lendemain plus de salaire et pas d’indemnités chômages........votre commentaire n'arrangera pas ma situation mais fait du bien a lire , comment ne pas être écœuré...!

    si c'est avéré,et après tous les canons à neige des stations de ski,vive la cop21 et son "immense" avancée

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]