Bleus : Tsonga a apprécié de jouer en Guadeloupe

Bleus : Tsonga a apprécié de jouer en Guadeloupe©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 6 mars

Malgré un match de double loin d'être simple, Jo-Wilfried Tsonga a confié qu'il gardera de bons souvenirs de cette première rencontre de Coupe Davis disputée en Guadeloupe.

Vainqueur du double ce samedi avec Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga a confié au micro de beIN Sports après la rencontre que ce match face à Philipp Bester et Vasek Pospisil avait été loin d'être simple pour les Bleus. « Ce match a été très difficile. Le premier set a été de haut-niveau à mon avis. Ils ont vraiment élevé le niveau, ils retournaient très bien. Nous avons été assez solides pour conclure ce premier set. Dans le deuxième, nous avons très bien joué. Et après nous avons eu un peu de mal à conclure ce match, a résumé le Manceau. Finalement, nous l'avons fait et nous sommes très heureux. C'était une belle fête. Nous nous sommes éclatés et puis comme je le dis souvent, notre objectif c'est de donner du plaisir aux gens. Et cela commence par en prendre soi-même. Nous nous sommes régalés ce week-end. »

La Guadeloupe, que des bons souvenirs
Après cette belle victoire face au Canada, Jo-Wilfried Tsonga a assuré vouloir fêter ce premier succès en Coupe Davis en Guadeloupe, dont il gardera un bon souvenir. « Nous allons garder un bon souvenir d'ici. Après, la Guadeloupe, c'est plus que cela, je pense aux accras de morue, à la plage, a assuré Jo-Wilfried Tsonga. Donc maintenant, nous allons avoir la chance de profiter un petit peu. Car toute la semaine nous étions obligés de travailler dur. Donc bien sûr, cela fait plaisir de remporter cette rencontre. » Pour sa première sous les ordres de Yannick Noah, le Manceau a tiré un bilan de cette expérience « Nous sommes tous différents, chaque être humain l'est. Pour ce qui est de Yannick, il est extraordinaire, a-t-il confié. Il transforme tout le négatif en positif. Je pense que c'est ce dont nous avions besoin pour cette rencontre. »

 
7 commentaires - Bleus : Tsonga a apprécié de jouer en Guadeloupe
  • bouffon frické, écoeurant,payez vos impôts en france

  • la prochaine rencontre ne sera sans doute pas aussi simple, même si les canadiens n'ont pas été ridicules, ils avaient devant eux un Tsonga parfois trop brouillon. De très bons services parfois, mais que d'erreurs. Par contre il faut reconnaître que Gasquet a sauvé plusieurs fois la situation, notamment dans les deux premiers sets. En ce qui concerne ceux qui disent prenez une raquette, je réponds que nous avons le droit d'apprécier et que de surcroît à chacun son métier. D'autre part il ne faut pas croire que certains n'auraient pas fait mieux. A 12 ans Gasquet battait Nadal , Dés l'âge adulte, je cherche la victoire.Alors soyons courtois et admettons que des progrès sont à faire.C'était un quart de finale pas très relevé.Surtout n'oublions pas trop facilement que ROANIC n'était pas là.

  • victoire a quel prix?????? le voyage la construction du court etc etc je ne pense pas que la conjonture se prete a cela le classements des joueurs canadiens etait de ?????? pas un exploit cette qualif

  • A tous ceux qui les traitent de nazes: prenez votre petite raquette, vos petites baskets et montrez nous si vous parvenez dans le top20 mondial pendant des années. C'est peut être aussi facile que de balancer votre aigreur raciste.

    à ceux qui pensent que cette très petite victoire à une énorme valeur, je les invite à porter leur regard sur d'autres sport et sportifs, aujourd'hui Martin Fourcade vient de remporter sa troisième médailles d'or aux championnats du Monde en Norvège. Elles s'ajoutent à ses six autres titres mondiaux et deux autres titres olympiques. Et tout cela en complète modestie de la part de ce VERITABLE champion, pas de cris hystériques digne de la jungle, de pseudos cris de guerre grotesques façon Noah. Par contre il y a fort à parier que l'on verra plus dans les médias bobo Noah et son petit palmarès et ses dérives stupides que Martin Fourcade.

  • s'ils avaient perdu qu'auriez vous dit?...toujours des aigris pour critiquer quoi qu'il arrive! pas étonnant que ce soit difficile de faire les choses en France...

    j'aurai dit "bravo" plus obligé d'avoir à supporter ce spectacle pathétique, ces articles dithyrambiques, car aujourd'hui il est impossible d'éviter tout ce battage médiatique, une vraie pollution que ce soit dans la presse écrite, télévisée,ou les réseau sociaux.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]