Bleus : Gasquet vise la victoire finale

Bleus : Gasquet vise la victoire finale©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 05 mars 2016 à 23h10

Après la victoire du double et la qualification des Bleus en quart de finale de la Coupe Davis, Richard Gasquet a confié au micro de beIN Sports sa satisfaction quant au résultat et voit déjà plus loin dans la compétition.

C'est un Richard Gasquet extatique qui s'est exprimé au micro de beIN Sports après la victoire des Bleus dans le double face au Canada, victoire qui assure aux Tricolores leur billet pour les quarts de finale de la Coupe Davis. « On a gagné 3-0 donc c'est sûr que c'est parfait pour nous. En plus, c'était la première avec Yannick (Noah). Il y a toujours un peu d'appréhension dans ces cas-là, c'est la première fois que je le vois sur la chaise. Aujourd'hui, le double n'a pas été simple. On n'aurait pu notamment perdre le premier set, on a eu d'ailleurs des balles de set à sauver, a résumé Richard Gasquet. Avoir gagné en trois sets, c'est assez inespéré au vu de la physionomie de la première manche. Moi, personnellement, je n'ai pas perdu mon service du match. Jo (Tsonga) a quant à lui sauvé beaucoup de balles de break. Nous sommes contents d'avoir pu gagner. Maintenant on espère gagner la Coupe Davis. »

Tsonga-Gasquet, une paire complémentaire
Même si ce double n'a pas été simple,. Richard Gasquet a mis en avant son entente sur le terrain avec son compère du jour, Jo-Wilfried Tsonga. « On se connait bien avec Jo. Je pense que sur terre battue, on est constamment là, on fait toujours jouer. Nous nous complétons bien, confirme le Bitterois. Et puis, nous sommes heureux de jouer tous les deux, c'est important. Nous avons aussi un très bon groupe. Il y a beaucoup d'autres joueurs à Paris et nous pensons à eux. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent renter dans cette équipe de France.» Cette rencontre entre la France et le Canada représentait également le retour de Yannick Noah en tant que capitaine de l'Équipe de France de Coupe Davis. Un retour remarqué, même pour les joueurs. « Avec Yannick, c'est surtout la préparation qui est différente. Les mots également, le charisme qu'il a, c'est quelque chose d'énorme. Maintenant, il va falloir le prouver sur le court, a assuré Richard Gasquet. On n'est qu'en quart de finale. On a la capacité d'aller plus loin mais il faut le prouver sur le court. On va faire la fête mais pas trop tard quand même, il y en a deux qui vont jouer demain. »

 
3 commentaires - Bleus : Gasquet vise la victoire finale
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]