Australie : Ça chauffe entre Tomic et Kyrgios

Australie : Ça chauffe entre Tomic et Kyrgios©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 06 mars 2016 à 21h20

Après l'élimination contre les Etats-Unis au premier tour de la Coupe Davis, Bernard Tomic a estimé que son compatriote Nick Kyrgios avait « fait semblant » d'être malade pour ne pas disputer cette rencontre.

Avec Bernard Tomic (23 ans, 20eme), Nick Kyrgios (20 ans, 27eme) ou encore Thanasi Kokkinakis (19 ans, 105eme), l'Australie dispose d'une très belle génération, à l'heure où la légende Lleyton Hewitt a pris sa retraite (même s'il a joué le double de Coupe Davis samedi) et est devenu le capitaine de l'équipe de Coupe Davis. Mais ces jeunes joueurs ont des caractères très difficiles, et cela s'est encore vu dimanche. Pendant son match contre John Isner, perdu en quatre sets, ce qui a éliminé l'Australie de la course aux quarts de finale, Bernard Tomic a dit à son capitaine : «Deux fois, ça fait deux fois que Nick simule. Pendant que je suis ici, il est tranquille à Camberra. Il est malade ? C'est des conneries ».

« S'il joue Indian Wells, il aura définitivement perdu un peu de mon respect »
Le n°1 australien fait référence au fait que l'an passé à la même époque, Nick Kyrgios avait déclaré forfait pour le match de Coupe Davis contre la République tchèque, car il souffrait d'une fracture de fatigue. Ce qui ne l'avait pas empêché de jouer le tournoi d'Indian Wells quelques jours plus tard. Cette année, Kyrgios a déclaré forfait car il est malade. « Il dit qu'il est malade mais que ça ira mieux demain. Je trouve ça bizarre. S'il joue Indian Wells (qui débute en milieu de semaine prochaine, ndlr), il aura définitivement perdu un peu de mon respect », a réagi Tomic en conférence de presse, assurant que si ça n'avait pas été la Coupe Davis, il aurait déclaré forfait ce week-end car il souffre du poignet. Le match de barrages pour rester dans le groupe mondial promet déjà d'être animé !

 
10 commentaires - Australie : Ça chauffe entre Tomic et Kyrgios
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]