Federer sur le retour

Federer sur le retour©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 6 juin

Après un début d'année galère, l'ancien numéro 1 mondial Roger Federer est de retour pour la saison sur gazon. Présent à Stuttgart, le Suisse veut enchaîner les tournois après en avoir disputé seulement quatre cette saison.

Quinze matchs en cinq mois, c'est bien moins qu'un Dominic Thiem avec 52 matchs ou qu'un Novak Djokovic avec 47 matchs. Mais c'est surtout très peu pour un joueur qui a toujours été au top dans sa carrière. A 35 ans, Roger Federer a enchainé les blessures. Une au genou en donnant le bain à ses enfants quelques jours après l'Open d'Australie. S'en est suivie une gastro avant le tournoi de Miami, où il avait prévu de revenir. C'est enfin une blessure au dos qui l'a empêché d'être présent à Roland-Garros cette année. Avec seulement quatre tournois disputés cette saison, l'horloger suisse effectuera bien son retour sur le gazon de Stuttgart. Et il est à 100%. « Je me sens de mieux en mieux. Ces trois dernières semaines ont été bonnes. Pas de problèmes. Mon dos va bien. Je me sens plus fort, alors que j'étais très fragile il y a trois semaines. ».

Une blessure au dos qui l'a empêché de disputer l'édition 2016 de Roland-Garros, une première depuis 1998. Mais ce forfait était bénéfique si l'on croit les propos du Suisse. « C'était bien mieux pour moi de penser à la suite de la saison, la suite de ma vie, vraiment. Je ne voulais pas avoir des problèmes de dos, encore et encore, et me blesser encore plus gravement. Rétrospectivement, c'était vraiment la bonne décision. Ça a été une année difficile. Je suis très excité de jouer d'autres tournois ».

 
0 commentaire - Federer sur le retour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]