Paire s'est assagi

Paire a sorti Seppi en trois sets. (Maxppp)

Paire a sorti Seppi en trois sets. (Maxppp)

Benoît Paire s'est offert une belle performance ce mercredi à Bâle en sortant l'Italien Andreas Seppi (4-6, 6-2, 6-3). Paul-Henri Mathieu a lui aussi passé le premier tour après sa victoire en deux sets contre Henri Laaksonen (6-2, 7-5). Julien Benneteau, Richard Gasquet et Roger Federer sont également sur les courts en Suisse.

La journée a bien commencé pour les Français ce mercredi à Bâle. Benoît Paire et Paul-Henri Mathieu ont ouvert le programme et tous les deux ont gagné pour se hisser au deuxième tour du tournoi suisse. L’Avignonnais n’avait pourtant pas la partie facile sur le papier face à Andreas Seppi, vainqueur du troisième titre de sa carrière à Moscou le week-end dernier et 22e au classement ATP, mais il s’en sorti en trois sets (4-6, 6-2, 6-3). Mathieu, lui, a eu besoin d’un set de moins (6-2, 7-5) pour écarter Henri Laaksonen, 345e joueur mondial et invité par les organisateurs.

Avec un deuxième match à venir contre Lukasz Kubot, Paire peut s’ouvrir le chemin des quarts de finale et envisager, en cas de victoire, d’affronter Roger Federer devant son public. Le protégé de Lionel Zimbler n’a encore jamais joué face au Suisse et il ne s’est jamais mesuré à un n°1 mondial. En attendant, le Français de 23 ans assure qu’il travaille énormément pour effacer ses problèmes de concentration. "J'ai beaucoup évolué là-dessus depuis que je suis tout petit, a-t-il expliqué sur le site de la FFT. Je m'énervais beaucoup, tout le monde le sait. J'avais un comportement parfois vraiment limite. J'ai changé dans le bon sens. Je m'exprime toujours un peu, mais j'arrive maintenant à être calme à des moments importants, à rester concentré tout au long d'un match. Et c'est pour ça que je me retrouve dans le top 50."

Pariez sur le Tennis avec PMU.fr, jusqu’à 170 euros offerts !