Wawrinka : "Cela aurait pu tourner dans l'autre sens"

Wawrinka : "Cela aurait pu tourner dans l'autre sens"©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le vendredi 17 mars 2017 à 09h18

Vainqueur de Dominic Thiem en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, Stan Wawrinka a encore bataillé ferme pour s'en sortir.

Wawrinka a toujours autant ce goût pour les matches marathons. Après une rencontre de 2h15 face à Nishioka au tour précédent, il a sorti Thiem au bout de 2h33 (6-4, 4-6, 7-6). Le Suisse sait que "cela aurait pu tourner dans l'autre sens" mais au bout de l'effort, il s'en est sorti pour accéder au dernier carré d'Indian Wells : «Le niveau de jeu lors de ce match était très élevé. Domimic Thiem est un très bon joueur, il ne faut surtout pas l'oublier. Il convenait de ne rien montrer à l'adversaire même si les rebondissements ont été nombreux. Thiem a eu le break au premier set, je l'ai eu au troisième. Il y a eu ensuite la balle de match. Mais heureusement, j'ai très bien servi dans le tie-break. J'ai su aussi très bien relâcher mon bras.»

En demi-finale, le Vaudois affrontera le surprenant Pablo Carreno Busta. Et il compte bien assumer son statut de favori : «Oui, je suis le favori de ce match. Mais je connais trop bien le tennis pour savoir qu'aucun match n'est joué d'avance. Carreno Busta a beaucoup progressé. Il faudra que je sois capable de bien varier mon jeu pour lui »rentrer dedans«!»
 
0 commentaire - Wawrinka : "Cela aurait pu tourner dans l'autre sens"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]