Tsonga s'estime à 100%

Tsonga s'estime à 100%©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 03 janvier 2017 à 23h24

Vainqueur d'Andrey Kuznetsov (6-1, 4-6, 6-2) pour son premier match de l'année à Doha, Jo-Wilfried Tsonga est soulagé de pouvoir jouer à 100% de ses moyens physiques.



Malgré une petite baisse de régime dans le second set, Jo-Wilfried Tsonga a réalisé une bonne performance globale pour son match de rentrée au premier tour du tournoi de Doha face au Russe Andrey Kuznetsov : "J'ai très bien commencé. J'ai bien joué dans le premier set. Dans le deuxième set, j'étais plus attentiste", a commenté le Français devant la presse. "J'attendais quelque chose, je ne sais pas quoi. Dans le troisième, j'ai refait comme dans le premier. C'était un bon match. Pas complet, mais du bon niveau sur deux sets."

"Jouer le plus souvent les meilleurs"

Outre ce succès, le Manceau savoure le fait de pouvoir évoluer en pleine possession de ses moyens après une année 2016 perturbée par des blessures :  "Je joue à 100% tous les jours, je peux bien m'entraîner, avec consistance. C'est nouveau pour moi. J'en profite." Si son corps le laisse tranquille, il a bien l'intention de venir à nouveau titiller les meilleurs joueurs du monde : "L'objectif c'est d'entrer dans le top 8 pour éventuellement me protéger un peu dans les grands tournois, et surtout jouer le plus souvent possible les meilleurs joueurs du monde pour se faire au très haut niveau." Prochain match dès mercredi face au fantasque Dustin Brown qu'il n'a encore jamais affronté.
 
2 commentaires - Tsonga s'estime à 100%
  • Puisque c'est la période des vœux, je souhaite bonne chance à Tsonga et espère qu'il arrivera à réaliser son souhait.

  • Si il s'estime à 100 pour 100, on peut dormir tranquille car les victoires vont défiler. Il ne manque plus que monfils et le France va rayonner sur tous les courts du monde entier. Ne croyez pas ce que je viens d'écrire c'est une boutade !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]