Tsonga : " Pas dans un bon jour "

Tsonga : " Pas dans un bon jour "©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 12 mars 2017 à 08h42

Jo-Wilfried Tsonga a été sorti par Fabio Fognini dès son entrée en lice lors du Masters 1000 d'Indian Wells (6-7, 6-3, 4-6). Un jour sans pour le Français.

Tête de série numéro 7 du tournoi, Tsonga a été complètement surpris par Fognini. Alors qu'il paraissait en bonne forme, après avoir remporté les tournois de Rotterdam et de Marseille, le Manceau n'a pas fait le poids face à l'Italien. Une rechute pour l'ancien numéro un tricolore.

Après sa défaite, Tsonga a ainsi reconnu être dans un jour sans : «Je n'étais pas dans un bon jour, pas avec une bonne énergie, je me sentais lourd, c'était compliqué. J'ai donné ce que j'avais à donner. A la fin j'ai essayé de mettre un coup de collier mais lui a réussi aussi quelques bonnes séquences. C'est dommage, je joue bien au tennis en ce moment, mais quand t'es pas à l'heure sur la balle... Les jours compliqués, faut faire avec. J'avais hésité à venir ici (par rapport à sa proche paternité), maintenant pour Miami, je ne sais pas encore. J'ai encore le double à disputer ici (avec Goffin). On verra après.»

Thierry Ascione, son entraîneur, n'a pas voulu dramatiser cette défaite de son côté et assure que cela « ne remet rien en cause ». A voir désormais si le Français figurera sur le tableau de Miami à partir du 22 mars prochain.
 
8 commentaires - Tsonga : " Pas dans un bon jour "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]