Tennis : Un ancien vainqueur de Roland-Garros au chevet de Nadal

Tennis : Un ancien vainqueur de Roland-Garros au chevet de Nadal©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 17 décembre 2016 à 18h19

Un ancien vainqueur de l'épreuve aidera Rafael Nadal à remporter son dixième Roland-Garros en mai prochain. Carlos Moya (40 ans) rejoindra en effet dès 2017 le staff technique du champion espagnol. Ce dernier a annoncé la nouvelle samedi dans un communiqué.

Un communiqué dans lequel le Majorquain en dit davantage sur le rôle qu'aura son compatriote et proche de toujours à ses côtés. « A partir de maintenant, Carlos sera avec moi à l'entraînement et en tournois », a fait savoir Nadal, qui a terminé l'année à la neuvième place du classement ATP après avoir été victime notamment de nombreux pépins physiques. L'ancien meilleur joueur du monde tentera notamment en 2017 de renouer sur la terre battue de la Porte d'Auteuil avec un succès qui le fuit depuis maintenant deux ans.

« Rafa est un joueur spécial, c'est une belle personne et un grand ami, et j'ai confiance dans le fait qu'il puisse à nouveau gagner des titres, comme on l'espère tous », déclare Moya, Majorquain lui aussi, dans le communiqué transmis à l'AFP par le joueur de 30 ans, qui fera son retour sur les courts fin décembre à l'occasion du tournoi exhibition d'Abu Dhabi (du 29 au 31 décembre 2016). Ancien entraîneur de Milos Raonic, qu'il a conduit à la troisième place mondiale, Moya a stoppé en novembre dernier sa collaboration avec l'immense Canadien au service de feu, peut-être avec déjà en perspective cette opportunité de prendre place dans le box de Nadal. A noter que le vainqueur de l'édition 1998 de RG n'intègrera pas uniquement le staff, il jouera également un rôle majeur au sein de l'académie pour les espoirs du tennis de Majorque fondée récemment par le natif de Manacor.

 
1 commentaire - Tennis : Un ancien vainqueur de Roland-Garros au chevet de Nadal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]