Tennis - Classement ATP : Gaël Monfils occupera lundi le meilleur classement de sa carrière

Tennis - Classement ATP : Gaël Monfils occupera lundi le meilleur classement de sa carrière©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 06 novembre 2016 à 23h12

Lundi, au nouveau classement ATP dominé par Andy Murray, Gaël Monfils (30 ans) occupera la sixième place. Soit la meilleure position du numéro un français depuis le début de sa carrière. Numéro quinze mondial lundi, Lucas Pouille n'a jamais été aussi bien classé lui non plus.

Voilà de quoi donner des ailes à Gaël Monfils avant le début du Masters de Londres (du 13 au 20 novembre prochain), auquel il participera pour la première fois de sa carrière. Lundi, au classement ATP réactualisé, le numéro un français apparaîtra en effet à la 6eme place mondiale, soit le meilleur classement jamais occupé par le Parisien, qui n'avait jamais fait mieux que septième dans la hiérarchie. Forfait pour le Masters 1000 de Bercy remporté par Andy Murray, nouveau numéro un mondial, en raison d'une blessure aux côtes, « La Monf' » (30 ans) profite de la dégringolade de Rafael Nadal (encore deux places de perdues) pour progresser, lui, d'un rang par rapport au classement précédent et se retrouver à une position qu'il n'avait encore jamais occupée jusqu'alors. Eliminé en demi-finale par John Isner, Marin Cilic (28 ans) occupera lui aussi lundi au nouveau classement la meilleure position de sa carrière, sachant que le Croate n'avait jamais dépassé le huitième rang. Le bourreau des Bleus en Coupe Davis fait un bond de trois places.

Meilleur classement en carrière pour Lucas Pouille aussi

Dans ce classement où Murray, nouveau patron du tennis mondial, devance Novak Djokovic, désormais numéro 2, de 405 points, Milos Raonic remonte également d'un cran (il est quatrième), au même titre que Tomas Berdych (10eme), David Goffin (11eme), Jo-Wilfried Tsonga (12eme), Nick Kyrgios (13eme) et Roberto Bautista Agut (14eme). Sorti par le futur vainqueur à Bercy en huitièmes, Lucas Pouille se console en passant de la 17eme à la 15eme place mondiale, ce qui constitue là aussi pour lui le meilleur classement de sa carrière. Le jeune Français devance Roger Federer (16eme), qui recule encore de sept places. Derrière, juste après Grigor Dimitrov (17eme) et Richard Gasquet (18eme), qui gagnent eux aussi un rang, on retrouve désormais John Isner. Le finaliste malheureux du BNP Paribas Masters réalise l'une des plus belles progressions de la semaine (+8, loin tout de même de l'Allemand Jan Lennard Struff, +27). Aujourd'hui 19eme, il redevient le numéro un américain, devant Jack Sock (24eme), éliminé en quarts par... Isner à Paris.
 
1 commentaire - Tennis - Classement ATP : Gaël Monfils occupera lundi le meilleur classement de sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]