Tennis : Bientôt père de son premier enfant, Tsonga encore dans le flou concernant son avenir proche

Tennis : Bientôt père de son premier enfant, Tsonga encore dans le flou concernant son avenir proche©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 26 février 2017 à 18h09

Jo-Wilfried Tsonga a confirmé sa forme étincelante du moment en remportant l'Open 13, dimanche à Marseille, une semaine après avoir déjà gagné Rotterdam le week-end dernier. Le numéro 1 français pourrait toutefois faire l'impasse sur les tournois américains pour rester auprès de sa compagne, qui attend leur premier enfant. Il annoncera sa décision dans la semaine. Pour le moment, le Manceau avoue qu'il est dans le flou.

Jo-Wilfried Tsonga, une fois de plus, vous avez fait preuve d'une grande maîtrise, lors de cette finale contre Lucas Pouille ?
Je n'ai pas trop été en danger, j'ai très très bien servi, et ça m'a vraiment aidé à chaque fois que ça a été un peu tendu. J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'étais tendu, j'étais de plus en plus haut au service. Au final, c'était difficile pour lui, parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'occases. Je n'avais pas forcément les jambes des autres jours, mais j'avais plus de lucidité encore, donc j'ai usé de mon expérience pour de temps en temps casser un peu le rythme ou le faire jouer sous le filet quand il venait.
Tsonga : « Allez chercher les gros tournois »
On sait que votre compagne attend un heureux événement pour très bientôt. Allez-vous tout de même disputer les tournois américains (Indian Wells et Miami) ?
Honnêtement, je ne sais pas. C'est vrai que le tennis, c'est fabuleux et c'est une grosse partie de ma vie, mais j'ai une autre partie aussi (il sourit), qui est très importante pour moi : c'est la famille. Malheureusement, avant de commencer cette saison, je savais que ça allait être compliqué et dur. Il va falloir faire des choix. A la maison, je sais qu'ils ont envie que je sois là. Et moi, mon cœur me dit aussi de jouer, j'en ai envie, mais je ne peux pas tout faire en même temps. On va voir, je vais prendre une décision dans les jours qui viennent, et on verra. J'essaye juste de profiter de mon trophée, le reste, c'est un peu flou.

Lundi, vous serez septième au classement ATP et numéro 3 à la Race, qu'est-ce que cela représente pour vous ?
C'est une bonne chose, ce sont des choses qui comptent. Cela faisait un petit moment que l'on me demandait pour quand était le retour dans le Top 10. Ce n'est pas forcément ce que je visais, le Top 10, c'était d'être compétitif avec les tous meilleurs, je l'ai déjà été, j'ai même parfois été tout près de passer des caps. Je travaille dans cette voie, j'essaye de bosser dur pour revenir dans ce Top 8 et essayer de tenter ma chance pour aller chercher les gros tournois.

Source : beIN Sport
 
1 commentaire - Tennis : Bientôt père de son premier enfant, Tsonga encore dans le flou concernant son avenir proche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]