Tennis - ATP : Rotterdam : Kyrgios renonce à cause de la NBA

Tennis - ATP : Rotterdam : Kyrgios renonce à cause de la NBA©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 16h09

Alors qu'il devait être l'une des têtes d'affiche du tournoi de Rotterdam en février prochain, Nick Kyrgios n'y participera finalement pas, car il sera au match des célébrités du All Star Game NBA.

Aux côtés de Rafael Nadal, Dominic Thiem et Stan Wawrinka, Nick Kyrgios (21 ans, 14eme) devait être l'une des têtes d'affiche du tournoi en salle de Rotterdam (ATP 500) du 13 au 19 février prochain. L'Australien allait même pour cela toucher une prime de participation, quel que soit son résultat sur le terrain. Mais le directeur du tournoi Richard Krajicek a préféré rompre le contrat, pour une raison pour le moins surprenante : l'Australien a été invité à participer au match des célébrités en marge du All Star Game NBA, qui se déroulera à New Orleans du 17 au 19 février. « Nous voyons ce qui peut arriver lorsqu'il est fatigué et manque de volonté, comme en Chine (à Shanghai). Nous ne voulons pas faire ça à notre public. Ainsi, nous avons décidé mardi de résilier son contrat. Nous voulons voir un joueur professionnel de tennis sur le terrain. Kyrgios a choisi sa passion avant sa profession », a réagi Richard Krajicek.

Rappelons que ce lundi, Nick Kyrgios avait été suspendu huit semaines par l'ATP en raison de son comportement à Shanghaï (« manque d'efforts », « violence verbale envers un spectateur » et « conduite antisportive »), suspension qui sera réduite à trois semaines s'il accepte de voir un psychologue.

 
1 commentaire - Tennis - ATP : Rotterdam : Kyrgios renonce à cause de la NBA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]