Tennis - ATP : Pour Richard Gasquet, " chaque titre est beau "

Tennis - ATP : Pour Richard Gasquet, " chaque titre est beau "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 11 février 2017 à 11h02

Depuis 2005 et sa première victoire sur le gazon de Nottingham, Richard Gasquet a construit l'essentiel de son palmarès sur les tournois ATP 250. 14 titres acquis sur quatre surfaces différentes.

Il a fait de Montpellier sa terre sacrée, proche de Béziers, ville où il a vu le jour le 18 juin 1986. Ce samedi, il disputera une nouvelle fois la demi-finale de l'Open Sud de France face à Benoit Paire. Un classique du genre entre deux enfants de la région. Mais à bientôt 31 ans et avec le talent qu'on lui prête depuis son plus jeune âge, un sentiment d'inachevé persiste. D'autant plus que Gasquet n'a battu qu'un top 10 sur l'ensemble des 14 tournois remportés. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le Biterrois a répondu avec honnêteté, arguments à l'appui.

« Vous savez, les matches, il faut les gagner, assure-t-il auprès de nos confrères de l'Equipe. A Shenzhen l'an passé, je bats Mischa Zverev qui n'est pas dans les 100. A 14 heures en Chine, personne ne voit le match. Mais il joue super bien, quelques semaines après, il a fait quart à Shanghai et demie à Bâle. » Convaincant. Surtout que Zverev a depuis sorti Andy Murray avec brio à l'Open d'Australie en développant un jeu offensif séduisant, bien qu'il soit en voie de disparition sur le circuit ATP. « Ce qui est dur, c'est de ne pas avoir réussi à passer ce cap contre les tops, ne pas avoir réussi à faire la bascule sur les très très gros titres, avoue Gasquet . Mais bon, j'ai lu qu'en 2015 j'avais été 5ème au classement des performances en Grand Chelem de l'année. Ce n'est pas rien non plus. » Des regrets, plus que des remords. C'est devenu une habitude avec Richard Gasquet. Le Français cultive sa différence avec les compétiteurs les plus aguerris. La plupart veulent toujours plus, lui se satisfait assez bien de ce qu'il a pu accomplir jusqu'à maintenant.

 
0 commentaire - Tennis - ATP : Pour Richard Gasquet, " chaque titre est beau "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]