Tennis - ATP - Masters - Wawrinka : " Un peu comme si j'avais oublié qui j'étais "

Tennis - ATP - Masters - Wawrinka : " Un peu comme si j'avais oublié qui j'étais "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 17 novembre 2016 à 15h46

Vainqueur mercredi soir de Marin Cilic à l'issue d'une partie extrêmement disputée (7-6, 7-6), Stan Wawrinka se réjouissait d'avoir su montrer un autre visage après ce premier match où il avait été méconnaissable. Mais le Suisse a surtout hâte de voir de quoi il sera capable contre la nouvelle terreur du tennis mondial : Andy Murray.

Stan Wawrinka, êtes-vous satisfait de votre prestation de mercredi soir face à Marin Cilic ?
C'était un grand match, je suis vraiment content de la manière dont j'ai joué en général. C'était un match difficile, c'est clair, avec deux tie-breaks. Le niveau était vraiment élevé dans l'ensemble. Je suis heureux de plusieurs choses : de comment j'étais mentalement, de la manière dont j'ai bougé sur le court. Je me suis super bien déplacé, j'ai bien défendu, il y a eu de longs rallyes. J'ai beaucoup varié mon jeu. C'est une grande victoire pour moi.

D'autant que vous avez rectifié le tir après votre première sortie très laborieuse contre Kei Nishikori...
Oui, c'est clair que je me suis senti mieux. Vu de l'extérieur, je dirais même que c'étaient deux personnes différentes qui étaient sur le terrain entre mon premier et mon deuxième match. Pour beaucoup de raisons, c'était important pour moi de réagir après avoir perdu de cette façon contre Nishikori. C'était un peu comme si j'avais oublié où j'étais, qui j'étais et pourquoi j'étais là.
Wawrinka : « Jouer Murray, c'est un beau et gros challenge, surtout chez lui »
Après votre victoire contre Cilic, on sent un véritable soulagement dans votre voix. Est-ce le cas ?
Oui, parce que jouer le Masters de fin d'année, ça reste une chance énorme, il ne faut pas l'oublier. Tout comme il ne faut pas oublier d'essayer de profiter et de donner le maximum. C'est le dernier tournoi de l'année, on n'a pas envie de partir en ayant fait une performance comme celle que j'avais faite au premier match. Je suis vraiment très content d'avoir su réagir comme ça et d'avoir pu gagner ce deuxième match. J'ai surtout beaucoup mieux joué.

Qu'espérez-vous désormais sur la suite de ce Masters ?
Pour moi, le plus important, c'est de faire ce qu'il faut. C'est de finir la saison sans regret, en me disant que j'ai fait le maximum. C'est un beau et un gros challenge de jouer le numéro un mondial, en plus Murray, en plus ici chez lui. Il va y avoir une grosse ambiance. On s'était joué l'année dernière dans un peu la même configuration, ça va être intéressant de voir ce que ça va donner vendredi.

 
0 commentaire - Tennis - ATP - Masters - Wawrinka : " Un peu comme si j'avais oublié qui j'étais "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]