Tennis - ATP - Marseille - Tsonga : " J'ai l'impression d'être sur la bonne voie "

Tennis - ATP - Marseille - Tsonga : " J'ai l'impression d'être sur la bonne voie "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 26 février 2017 à 09h31

Interrogé à la veille de la finale de l'Open 13 de Marseille face à son compatriote Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga avoue qu'il est heureux d'avoir retrouvé un tel niveau de tennis. Mais le numéro 1 français compte bien soulever encore le trophée dimanche.

Jo Wilfried Tsonga, il vous reste un match à gagner, mais avec huit victoires de suite avant cette finale, peut-on déjà dire que le bilan est exceptionnel ?
Oui, pour moi, c'est top. C'est vrai que ça vient un peu récompenser mes efforts de ces derniers temps. Tous les joueurs de tennis font énormément d'efforts pour essayer d'être au top. En ce moment, j'ai l'impression d'être sur la bonne voie et de bien faire le boulot, donc je suis très content de bien jouer. Et puis j'espère que je vais être capable, évidemment, d'aller jusqu'au bout. Ce qui est le plus dur à faire, puisqu'il n'y a plus que ça à faire maintenant (rires), donc j'espère que je vais être capable d'aller chercher une victoire, ici, à Marseille.

C'était votre premier match face à Nick Kyrgios. Est-ce important d'entamer une série par une victoire par rapport à vos éventuelles futures rencontres avec ce même joueur ?
Oui, bien sûr, ça marque toujours un peu les esprits. Il va être revanchard sur la prochaine, c'est clair (rires). Surtout qu'il va savoir à quoi s'attendre (rires). Donc la prochaine sera intéressante. Aujourd'hui, c'est vrai que c'était un bon match, j'ai été hyper solide pour le battre, pour moi, c'est positif.
Tsonga : « Kyrgios a la fougue, moi l'expérience »
Est-ce compliqué de jouer face à un joueur qui fait pratiquement le show sur tous les points ?
C'est vrai qu'il est sympa à voir jouer, parce qu'il est attractif et qu'il se passe pas mal de choses sur le terrain. Maintenant, il a la fougue de la jeunesse et moi j'ai l'expérience (rires). Aujourd'hui, pour moi, c'était plus important de jouer simple et de gagner le match que de faire des tweeners (rires).

A tous les changements de côté, un groupe de supporters acquis à votre cause chantait. C'était limite ambiance Coupe Davis ?
Oui, c'était limite ambiance Coupe Davis, c'était même plus ou moins la même chose. C'est vrai que c'était très sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le court, et quand le tennis, c'est comme ça, on s'éclate, tout simplement.

Par l'Open 13 Provence

 
3 commentaires - Tennis - ATP - Marseille - Tsonga : " J'ai l'impression d'être sur la bonne voie "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]