Tennis - ATP - Lyon : Tsonga accueilli comme un roi !

Tennis - ATP - Lyon : Tsonga accueilli comme un roi !©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le samedi 27 mai 2017 à 17h42

Ce samedi, Jo-Wilfried Tsonga a remporté son premier titre sur terre battue lors de la première édition de l'Open Parc de Lyon.

C'est au Parc de la Tête d'Or que le Français de 32 ans a soulevé la coupe pour son 3eme trophée de 2017, après Marseille et Rotterdam. « Jo » s'est dit très heureux et surtout en pleine possession de ses moyens à trois jours d'attaquer Roland-Garros : « C'est fabuleux de remporter ce titre, je suis super heureux ! Les dernières semaines ont été difficiles avec mon épaule mais le travail paie, je suis super content. Ce tournoi était magnifique. »

Une belle histoire pour le natif du Mans puisqu'il a connu des moments compliqués ces derniers mois, notamment à cause d'une blessure à l'épaule. Il a dû également gérer sa récente paternité. Un pari risqué donc pour l'ambassadeur du premier tournoi de l'Open Parc qui faisait son grand retour à Lyon, mais une réussite comme l'a souligné le Français : « Merci à tous, les gens ont été au rendez-vous toute la semaine et m'ont bien soutenu, merci du fond du cœur. J'ai été accueilli ici à Lyon, comme jamais, comme un roi, j'ai vécu une semaine inoubliable et j'espère que ce tournoi va durer dans le temps car c'est une belle fête ! » Une victoire et une semaine qui mettent le tricolore en confiance avant d'attaquer Roland-Garros. Où Tsonga devrait être encore l'une des meilleures chances françaises : « J'aurai pu jouer 5 sets aujourd'hui tellement je suis en forme. Je vais maintenant savourer avec ma famille et vite repartir pour Paris pour être prêt pour mardi à Roland. »

Jo-Wilfried Tsonga a une nouvelle fois été irréprochable tant dans le tennis qu'il a pratiqué que dans son attitude très fair-play. Le joueur français n'a pas oublié de féliciter son adversaire du jour Tomas Berdych après cette belle finale : « Bravo Tomas (Berdych) pour cette belle semaine, tu m'as donné du fil à retordre dans cette belle finale, c'est toujours un plaisir de jouer contre toi, bonne chance pour Roland ! » Des félicitations que le Tchèque lui a bien rendu sans pour autant oublier le public lyonnais : « C'était une très belle semaine ici à Lyon, sauf sur la fin (rires) mais bravo à Jo il a réalisé une très belle semaine et surtout très belle finale. Il y'avait beaucoup de gens, le public était avec lui ce n'était pas facile. Mais j'ai passé un très beau tournoi, merci à tous pour l'accueil c'est toujours un plaisir d'être sur les courts », a conclu Tomas Berdych.
 
0 commentaire - Tennis - ATP - Lyon : Tsonga accueilli comme un roi !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]