Tennis - ATP - Lyon : Paire-Mahut au deuxième tour pour un remake de Madrid ?

Tennis - ATP - Lyon : Paire-Mahut au deuxième tour pour un remake de Madrid ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 mai 2017 à 23h24

Le tirage au sort de l'Open Parc de Lyon a été effectué ce vendredi soir sous les yeux de Jo-Wilfried Tsonga notamment. Le numéro 1 français débutera le tournoi face au Belge Darcis ou à l'Argentin Berlocq. Gilles Simon affrontera au premier tour le Russe Medvedev, tandis que Benoît Paire et Nicolas Mahut seront respectivement opposés à l'Australien Thompson et au Russe Khachanov. Une semaine après le premier tour de Rome, l'Avignonnais et l'Angevin pourraient ensuite se retrouver de nouveau.

Les Français sont fixés. Le tirage au sort de l'Open Parc de Lyon (ATP 250), nouveau tournoi de terre battue au calendrier ATP venu remplacer celui de Nice, a été effectué vendredi soir sous les yeux de Jo-Wilfried Tsonga et s'est montré relativement clément avec nos Bleus. En attendant l'entrée en lice du numéro 1 français, dispensé de premier tour en qualité de tête de série numéro 2 du tournoi, contre le Belge Steve Darcis ou l'Argentin Carlos Berlocq, nos trois autres représentants, eux, devront passer par le premier tour. C'est ainsi que Gilles Simon se frottera d'entrée à Daniil Medvedev et que Nicolas Mahut devra écarter un autre Russe, Karen Khachanov. Benoît Paire, joueur français le plus en forme de ces dernières semaines, aura à faire également à un autre joueur de la génération montante, en la personne du jeune Australien Jordan Thompson. En cas de qualification de Mahut et Paire, l'Angevin et l'Avignonnais pourraient se retrouver de nouveau face à face, une semaine après la large victoire du second (6-3, 6-4) au premier tour à Rome. En se projetant plus loin, on pourrait également très bien assister à un quart de finale franco-français (Paire-Tsonga ?), Paire, Mahut et Tsonga figurant tous trois dans le bas de la seconde moitié de tableau.

Raonic face à Kokkinakis le revenant

Concernant les autres têtes de série, Raonic (n°1) pourrait disputer son premier match du tournoi face au revenant Thanasi Kokkinakis. Thomas Berdych, à la fois troisième invité des organisateurs et tête de série numéro 3, débutera, lui, contre le vainqueur du match entre un qualifié et l'Américain Donald Young. Nick Kyrgios (n°4) pourrait lui aussi affronter un qualifié pour commencer. A moins que l'Allemand Dustin Brown ne tire son épingle du jeu.

LYON (France, ATP 250, terre battue, 540 310 €)
Première édition

1er tour
Raonic (CAN, n°1) - Bye
Kokkinakis (AUS) - Istomin (OUZ)
Q - Albot (MOL)
Granollers (ESP) - Del Potro (ARG, WC)

Berdych (RTC, WC, n°3) - Bye
Q - Young (USA)
Monteiro (BRE) - Q
Medvedev (RUS) - Simon (FRA)

Coric (CRO) - Basilashvili (GEO)
Seppi (ITA) - Dzumhur (BIH)
Brown (ALL) - Q
Kyrgios (AUS, n°4) - Bye

Paire (FRA) - Thompson (AUS)
Mahut (FRA) - Khachanov (RUS)
Berlocq (ARG) - Darcis (BEL)
Tsonga (FRA) - Bye

Voici le tableau final du tournoi ! Alors vos pronostics ?! 🤔 #OpenParc pic.twitter.com/05RoGQ5ebz

- Open Parc ARA (@OpenParcARA) 19 mai 2017

//

// >

 
0 commentaire - Tennis - ATP - Lyon : Paire-Mahut au deuxième tour pour un remake de Madrid ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]