Tennis - ATP - Ion Tiriac : " L'égalité des primes hommes-femmes n'est pas équitable "

Tennis - ATP - Ion Tiriac : " L'égalité des primes hommes-femmes n'est pas équitable "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 05 juin 2017 à 10h46

Interrogé en marge du tournoi de Roland-Garros, le célèbre tennisman roumain, businessman accompli, a listé pour Le Monde les différents changements que devraient opérer selon lui les circuits professionnels pour sortir de ce qu'il qualifie d'immobilisme. Extrait.

Sur les institutions : « Le problème avec le tennis, c'est qu'il existe des instances dirigeantes multiples. Il y a la Fédération internationale, l'ATP, la WTA, le comité des Grand Chelem... autant d'entités distinctes qui rendent le moindre changement compliqué. Le tennis a très peu changé en trente ans, hormis concernant le tie-break et le hawk-eye. Mais à Roland-Garros, je trouve ça ridicule qu'ils ne l'utilisent pas. Halep [joueuse roumaine, protégée de Tiriac], en finale contre Sharapova en 2014, on lui a volé une balle dans le 3e set. Si le hawk-eye contredit la décision de l'arbitre, elle gagne Roland-Garros et cela lui aurait changé la vie. »

Sur les règles du jeu : « On doit changer la taille des balles. Elles devraient être de 10 % à 15 % plus grosses pour que le jeu soit plus lent et que le talent des joueurs soit beaucoup plus mis en valeur. Il serait aussi préférable de changer le système de points, par exemple, supprimer l'avantage lors des égalités. Il faudrait aussi autoriser un seul service. Le temps effectif d'un match à Roland-Garros est de 32 %. Ça veut dire que le reste du temps, on attend... Les vingt secondes pour servir ne sont jamais respectées, il faudrait peut-être mettre un chronomètre comme en basket. »

 
0 commentaire - Tennis - ATP - Ion Tiriac : " L'égalité des primes hommes-femmes n'est pas équitable "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]