Tennis - ATP - Grosjean : " Nick est une grosse personnalité, il dégage quelque chose "

Tennis - ATP - Grosjean : " Nick est une grosse personnalité, il dégage quelque chose "©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le mardi 16 mai 2017 à 13h28

Un Français comme coach du numéro vingt mondial. Sébastien Grosjean est devenu le nouvel entraineur du jeune australien Nick Kyrgios, sans coach depuis près de deux ans. Il bénéficiait des conseils l'ex-numéro quatre mondial depuis février dernier. Le Français assure que le joueur de vingt deux ans à un potentiel extraordinaire.

« Je prends officiellement mes fonctions ici, a annoncé Sébastien Grosjean en conférence de presse à Rome ». Nick Kyrgios n'avait plus eu de coach depuis près de deux ans, ce lundi le Français Sébastien Grosjean a confirmé officiellement qu'il devenait le coach du vingtième mondial mais pas à plein temps. « La vérité c'est que je ne veux pas faire vingt-cinq semaine par an à ses côtés, Nick a besoin d'avoir une certaine liberté, a confié le Français dans une interview à L'Equipe. Il faut être là quand il le faut mais aussi le laisser s'exprimer. Il n'a pas besoin d'avoir quelqu'un à plein temps. Je crois aux vertus de l'entrainement et à partir de maintenant c'est les détails qui feront la différence ». Déjà à ses côtés depuis février dernier, l'ancien numéro quatre mondial avait un rôle plus restreint, il sera à présent son entraîneur sur derniers tournois du Grand Chelem de l'année, sur quelques autres événements mais également à l'entraînement. « Je serai avec lui en Floride, et sur les tournois sur lesquels j'avais prévu de me déplacer. Mais mon rôle sera bien plus important sur les périodes de préparation ».
« Son jeu est assez extraordinaire »
L'Australien vit des mois difficiles. Demi-finaliste malheureux à Miami face à Roger Federer, perdu de peu, puis huitième de finale à Madrid complètement ratée, Kyrgios est très souvent irrégulier dans ses performances mais son nouveau coach croit énormément en lui. « Son potentiel est assez extraordinaire et il est très spectaculaire, il vit son match pleinement. Il a une belle marge de progression, il n'y en a pas trente-six mille comme lui... Il a une grande confiance en lui et je suis sûr qu'il ira loin ».

« Nick a beaucoup progressé sur son comportement »
Beaucoup décrié en raison de son comportement sur et en dehors des terrains, Nick Kyrgios n'est pas forcément apprécié par tous ses pairs et ses adversaires. Mais Sébastien Grosjean l'assure, il a changé. « Depuis deux mois, il est beaucoup plus régulier. Je parle du niveau de jeu mais aussi de son comportement. Nick est une grosse personnalité. Sur le terrain, il dégage quelque chose. Il n'y a pas beaucoup, des comme lui, a-t-il confirmé dans les colonnes du quotidien ». Avant d'affirmer sa pleine confiance en son nouveau poulain. « J'apprécie ce gamin. Il est jeune, il est nature, il est simple. Il a vraiment un bon cœur et je crois que l'on va pouvoir faire de grande chose ».

 
2 commentaires - Tennis - ATP - Grosjean : " Nick est une grosse personnalité, il dégage quelque chose "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]