Tennis - ATP - Divers : Federer présent à l'inauguration de l'Académie Nadal

Tennis - ATP - Divers : Federer présent à l'inauguration de l'Académie Nadal©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 18h44

Rafael Nadal a inauguré son Académie de tennis ce mercredi à Majorque. Et pour l'occasion, un certain Roger Federer avait fait le déplacement.

Au repos cette semaine en attendant le tournoi de Bâle la semaine prochaine, Rafael Nadal a vécu un grand moment ce mercredi, avec l'inauguration de son Académie de tennis sur son île de Majorque. Ce « Rafael Nadal Sport Centre », mesure plus de 40 000m2 (26 terrains de tennis, en dur et terre battue, extérieur et indoor, 2 piscines, 1 terrain de football, 7 terrains de paddle...) et sera principalement dédié à la formation des joueurs de tennis, mais on y trouve aussi un musée à la gloire de Rafael Nadal.

Pour l'inauguration de son Académie, Rafael Nadal avait mis les petits plats dans les grands, avec la présence de son éternel rival mais néanmoins ami Roger Federer, écarté des courts jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure au genou. « Cher Roger, merci de ton soutien lors de l'ouverture officielle de mon Académie. Aujourd'hui est un jour mémorable pour moi, ma famille et mon équipe. Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est spécial de t'avoir ici avec nous, Roger. Voici un cadeau qui représente tout le temps passé ensemble sur les courts. Je le regarde et je vois tous ces grands moments que nous avons vécus pendant nos carrières. Continuons... », a déclaré Nadal pendant son discours, tout en remettant au Suisse un tableau avec des photos de leurs 34 confrontations sur le circuit ATP (23-11 pour l'Espagnol, dont 6-2 en finale de Grand Chelem).

 
3 commentaires - Tennis - ATP - Divers : Federer présent à l'inauguration de l'Académie Nadal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]