Tennis - ATP - Bercy : Le tableau complet

Tennis - ATP - Bercy : Le tableau complet©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 19h51

Le tirage au sort du tableau du BNP Paribas Masters, qui débute lundi à Bercy, a été effectué vendredi par Richard Gasquet. Au deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga pourrait être opposé à un autre Français, Stéphane Robert, tandis que Gilles Simon pourrait affronter Roberto Bautista Agut.

A sa manière, Richard Gasquet a lancé vendredi en fin de journée la 31eme édition du BNP Paribas Masters, qui débutera lundi à Bercy. Le Français a en effet eu le privilège de tirer sur le plateau de Canal Plus Sport le tableau complet de cet avant-dernier rendez-vous de la saison. Le numéro 16 mondial et tête de série numéro 12 de ce Masters 1000 était donc aux toutes premières loges pour découvrir son adversaire (mardi ou mercredi) au deuxième tour (Comme toutes les autres têtes de série, Gasquet est dispensé de premier tour). Il s'agira de l'Américain Steve Johnson ou de l'Argentin Guido Pella. Dans les deux cas, et ce avant-même de se pencher sur un éventuel troisième match face à l'Autrichien Dominic Thiem, tête de série numéro 6, le Biterrois s'attend à une entrée en matière compliquée. «Ce sera un premier tour pas facile, avoue Gasquet. Johnson c'est un bon joueur. Malgré ça, je serai le favori du match, donc je vais essayer de gagner ce match-là. »

S'il gagne son premier match, Stéphane Robert, qui participera pour la première fois au tournoi, sera lui opposé à l'un des autres Français tête de série de ce tournoi de Bercy (Gaël Monfils a déclaré forfait), Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 11), pour ce qui constituerait le seul affrontement franco-français du deuxième tour. Lui aussi exempté de premier tour, Lucas Pouille, tête de série numéro 13, pourrait affronter pour son entrée dans la compétition l'Espagnol Feliciano Lopez, qui « peut poser des problèmes à n'importe qui dans un bon jour », dixit le directeur du tournoi, Guy Forget. L'ancien vainqueur de l'épreuve suivra également de près les performances de Gilles Simon, l'un de nos neuf autres représentants dans ce tournoi de Bercy. Opposé à un qualifié au premier tour, Simon devrait en revanche avoir fort à faire ensuite avec en face l'un des hommes en forme de cette fin de saison, l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Quant à Benoît Paire, il devra se débarrasser de l'Italien Paolo Lorenzi, auteur à 34 de sa meilleure saison, avant d'éventuellement défier l'Uruguayen Pablo Cuevas. Les exigeants spectateurs de Bercy salivent déjà à l'idée de bouillantes retrouvailles entre Paire et Fabio Fognini au troisième tour, mais avec Cuevas, donc, et le terrible Milos Raonic dans cette partie de tableau, cela semble fort peu probable.

En revanche, tout laisse penser que le choc du deuxième tour opposera David Ferrer à l'Américain John Isner. Mais un duel entre un autre Américain, Jack Sock (opposé d'entrée à Phillip Kohlschreiber) et Dominic Thiem aurait tout d'alléchant également, au même titre que l'opposition de cogneurs qui s'annonce entre Marin Cilic et Ivo Karlovic. S'il se sort des griffes du Tchèque Klizan, Nicolas Mahut, pourrait se frotter au Belge David Goffin, tête de série numéro 8. Paul-Henri Mathieu, invité par les organisateurs, aura lui le droit de se jauger face au Bulgare Grigor Dimitrov, à condition de se défaire d'abord de Marcos Baghdatis. En ce qui concerne les deux immenses favoris, Novak Djokovic, triple tenant du titre, et Andy Murray, qui semblait intouchable ces dernières semaines, ils ne devraient pas trop connaître de problèmes avant peut-être pour le Serbe de passer au révélateur Dimitrov et pour le Britannique de se mesurer à Tomas Berdych, ou même, plus tôt, à notre Lucas Pouille national. 

BERCY (France, Masters 1000, dur, 2 227 500 euros)
Tenant du titre : Novak Djokovic (SRB)
1er tour
Djokovic (SRB, n°1) - Bye
Almagro (ESP) - Müller (LUX)
Baghdatis (CHY) - Mathieu (FRA, WC)
Dimitrov (BUL, n°14) - Bye

Cilic (CRO, n°9) - Bye
Qualifié - Karlovic (CRO)
Mahut (FRA) - Klizan (RTC)
Goffin (BEL, n°8) - Bye

Wawrinka (SUI, n°3) - Bye
Qualifié - Marchenko (UKR)
Qualifié - Isner (USA)
Ferrer (ESP, n°15) - Bye

Gasquet (FRA, n°12) - Bye
Johnson (USA) - Pella (ARG)
Kohlschreiber (ALL) - Sock (USA)
Thiem (AUT, n°6) - Bye

Nishikori (JAP, n°5) - Bye
Troicki (SRB) - Mannarino (FRA)
Ramos-Vinolas (ESP) - Robert (FRA, WC)
Tsonga (FRA, n°11) - Bye

Cuevas (URU, n°16) - Bye
Paire (FRA) - Lorenzi (ITA)
Carreno Busta (ESP) - Fognini (ITA)
Raonic (CAN, n°4) - Bye

Berdych (RTC, n°7) - Bye
Qualifié - Sousa (POR)
Simon (FRA) - qualifié
Bautista Agut (ESP, n°10) - Bye

Pouille (FRA, n°13) - Bye
Qualifié - Lopez (ESP)
Qualifié - Verdasco (ESP)
Murray (GBR, n°2) - Bye


 
0 commentaire - Tennis - ATP - Bercy : Le tableau complet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]