Serena Williams, fan d'Andy Murray

Serena Williams, fan d'Andy Murray©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 11h14

Dans une interview accordée à ESPN, Serena Williams a exprimé son affection pour Andy Murray, fervent défenseur du circuit féminin.

Murray s'est souvent défendu d'être un défenseur de la WTA. Celui qui a collaboré avec Amélie Mauresmo a expliqué en 2015 être pour l'égalité des sexes et n'hésite pas à se qualifier de « féministe » : "Je suis pour l'égalité en général et si c'est ça être féministe, alors oui, je le suis. Je suis maintenant un ardent défenseur de cette cause. Cela m'a ouvert les yeux". Sa mère Judy a forcément confirmé ses dires : "Andy est un bon avocat pour le tennis féminin. Le fait d'avoir eu des coachs féminins lors de la plupart de sa formation l'a aidé. Mais il fait son possible pour aider les filles ».

Une scène anodine a ainsi été grandement commentée durant ce Wimbledon. A la question d'un journaliste expliquant que Sam Querrey est le premier joueur américain à atteindre les demi-finales d'un Majeur depuis 2009, l'Ecossais a immédiatement répliqué : « Le premier joueur masculin » (voir ci-dessous).



Incitée à réagir, Serena Williams a eu des mots élogieux à l'égard du numéro un mondial : « Je ne pense pas qu'il existe une joueuse qui ne soit pas supportrice d'Andy Murray. Il a parlé des problèmes féminins et des droits des femmes, plus particulièrement dans le tennis. Il l'a fait à plusieurs reprises. C'est une chose qu'on aime chez lui. Il a une mère exceptionnelle, qui a été très importante dans sa vie et il a tant fait pour nous sur le circuit. Nous aimons Andy Murray ».
 
0 commentaire - Serena Williams, fan d'Andy Murray
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]