Rosset heureux du retour de Federer

Rosset heureux du retour de Federer©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 11h46

Marc Rosset, ancien capitaine suisse de Coupe Davis, se réjouit du retour de son compatriote Roger Federer sur les courts. Même s'il sait qu'il faudra se montrer patient avec l'ancien numéro un mondial.

Grand supporter de Federer, Rosset s'est exprimé pour le site Le Temps et estime que l'on doit se réjouir du retour du tennisman suisse : "Lui et Rafael Nadal sont les joueurs les plus marquants de leur génération. Ils font du bien au tennis. Ils ont un palmarès monstrueux et ce sont des personnalités fantastiques. Quand ils reviennent, tout le monde est content. Sans leur faire injure, Djokovic et Murray n'ont pas la même charisme".

"C'est à partir de juin que l'on pourra voir s'il est revenu à un bon niveau"

Si Federer en a fini avec ses pépins physiques, Rosset estime qu'il aura besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations en compétition : "Je crois qu'il faut faire un peu confiance à Roger. S'il dit qu'il revient pour jouer encore deux ou trois saisons, il faut le croire. Il s'en est donné les moyens et aura sûrement la motivation nécessaire. (...) Je crois qu'il faut se réjouir de son retour mais aussi être patient. Personnellement, je me suis fixé six mois pour tirer un premier bilan. (...) C'est seulement à partir de juin, avec les tournois sur gazon, que l'on pourra voir s'il est revenu à un bon niveau".

Et quoi de mieux qu'un succès à Wimbledon, que Federer a remporté sept fois (son record) et qui est le dernier Grand Chelem glané (2012), pour boucler la boucle...

 
0 commentaire - Rosset heureux du retour de Federer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]