Roland-Garros : A quinze jours du début du tournoi, Federer s'entraîne sur... dur !

Roland-Garros : A quinze jours du début du tournoi, Federer s'entraîne sur... dur !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 11 mai 2017 à 23h05

A quinze jours du coup d'envoi de Roland-Garros, Roger Federer n'a toujours pas levé le mystère sur sa participation au tournoi. Mais ce jeudi, c'est sur un court en dur à Dubaï qu'il s'est entraîné. Étonnant.

Tous les détails sont bons à prendre pour tenter de savoir si Roger Federer sera de la partie ou pas, dans quinze jours à Roland-Garros. En apprenant que le Suisse avait commandé cette semaine 36 boîtes des balles qui seront utilisées sur les courts de la Porte d'Auteuil entre le 28 mai et le 11 juin prochain (son staff ne les aurait pas encore reçues), on se prenait à rêver de la participation du vainqueur 2009 et héros du début de saison avec trois titres à l'Open d'Australie, Miami et Indian Wells. Malheureusement, alors que Federer a finalement différé sa réponse de quelques jours, les images qu'il a postées ce jeudi sur ses comptes Facebook et Instagram ont pu fortement refroidir Guy Forget, le directeur du Grand Chelem parisien, ainsi que les supporters du Bâlois en France et tous les passionnés de tennis. On y voit en effet un Federer, actuellement en vacances à Dubaï, en train de transpirer sur un court d'entraînement sur place. Rien de bien inquiétant jusque là, sauf que le court en question n'est pas en terre battue, mais sur... dur !
Pour Mahut, il faudra attendre le gazon pour revoir Federer. Et si c'était vrai ?
Sachant que l'ancien numéro 1 mondial hésiterait encore entre jouer Roland-Garros et faire l'impasse sur toute la saison de terre battue (ce qui est le cas pour le moment), voir Federer taper la balle sur un court d'une autre surface que la terre peut sérieusement inquiéter. Surtout que le fait de ne toujours pas connaître l'état d'esprit du champion en ce 11 mai au soir alors qu'il avait annoncé qu'il lèverait le mystère le 10 mai n'avait déjà rien de bien rassurant. Nicolas Mahut ne cache pas, et ce depuis longtemps, qu'il est certain que le Suisse zappera la saison entière sur terre, Roland-Garros compris, et qu'il faudra attendre le gazon pour le revoir. Depuis le début, on se refuse tous de penser la même chose que le Français. Mais, quand même, cet entraînement sur un court en dur à quinze jours du grand rendez-vous et sachant qu'il n'a pas disputé un seul tournoi sur terre battue de l'année a de quoi interpeller. Mais peut-être s'emballe-t-on trop vite. Alors encore un peu de patience...

 
0 commentaire - Roland-Garros : A quinze jours du début du tournoi, Federer s'entraîne sur... dur !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]