Piqué à l'origine d'un projet de Coupe du monde de tennis ?

Piqué à l'origine d'un projet de Coupe du monde de tennis ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 12 mai 2017 à 09h34

Le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué est à l'origine d'un projet de Coupe du monde de tennis qui suscite l'approbation des meilleurs joueurs du circuit.

En perte d'attractivité ces dernières années, la Coupe Davis ne parvient plus à rassembler les meilleurs joueurs du monde. De nombreux projets de réforme ou de création d'une nouvelle épreuve sont à l'étude. C'est avec une certaine surprise que l'on a appris que le footballeur Gérard Piqué planchait actuellement sur un projet de Coupe du monde de tennis. Si les contours restent à préciser, l'idée serait de réunir 16 pays pendant dix jours dans un même lieu, l'initiative est en tout cas saluée par les différents acteurs du circuit.

"Une super initiative"

Interrogé sur le sujet après sa victoire face à Nick Kyrgios jeudi soir, Rafael Nadal a parlé d'«une super initiative», expliquant avoir déjà été mis au parfum. Novak Djokovic n'a pas caché qu'il était également déjà au courant de ce projet : «Nous en avons parlé plusieurs fois mais je ne peux pas vous en dire beaucoup parce que certains éléments ne sont pas encore officiels. Qu'un footballeur comme lui s'intéresse au tennis et souhaite s'y investir personnellement, cela ne peut qu'apporter des choses positives à notre sport.» Même approbation chez Andy Murray qui semble convaincu par cette idée de Coupe du monde :« Le tennis a besoin d'un événement comme celui-là et je pense que ce serait très bien.»

Un changement nécessaire et inévitable

De passage cette semaine au Masters 1000 de Madrid, Gerard Piqué aurait, selon The Independent, déjà parlé de son projet avec Chris Kermode, le patron de l'ATP. Reste que cette Coupe du monde de tennis ne devrait pas voir le jour tout de suite. Entre l'ATP, qui organise le circuit masculin tout au long de l'année, et l'ITF, en charge des Grands Chelems et de la Coupe Davis, il ne sera pas aisé de mettre en place un projet de la sorte, même si un changement semble désormais devenu inéluctable. «Je ne sais pas à quoi le futur de la Coupe Davis ressemblera, mais il y a une nécessité de changement radical», a déclaré Djokovic en évoquant un sentiment partagé par une grande majorité des acteurs du circuit.

 

 

 
0 commentaire - Piqué à l'origine d'un projet de Coupe du monde de tennis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]