Nadal n'apprécie pas les critiques contre la Laver Cup

Nadal n'apprécie pas les critiques contre la Laver Cup©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 18h30

Lancée en grande pompe à Prague ce vendredi, la Laver Cup est l'objet de bon nombre de critiques. En conférence de presse, Rafael Nadal a tenu à y répondre.

Le tennis a vu une nouvelle compétition prendre vie ce vendredi à l'O2 Arena de Prague. La Laver Cup, qui oppose une sélection européenne à une sélection du reste du monde sur un format proche de la Ryder Cup de golf, a démarré ce vendredi dans la capitale tchèque. Mais cette compétition, qui se déroule en même temps que plusieurs tournois ATP et qui est vue par des esprits chagrins comme une menace à l'encontre d'une Coupe Davis difficile à réformer, s'attirer de nombreuses critiques, notamment celle d'être un vulgaire tournoi exhibition sans aucune valeur sportive avérée. Des critiques auxquelles Rafael Nadal a tenu à répondre en conférence de presse. « Nous sommes ici pour essayer de faire de notre mieux. Je me suis réveillé à 6h00 du matin pour aller à l'entraînement. Je ne fais pas d'entraînement avant des exhibitions, a asséné le Taureau de Manacor. Nous sommes ici pour essayer de l'emporter. Nous voulons jouer avec passion et jouer pour notre continent. Nous avons une excellente équipe derrière nous et nous voulons bien faire. Nous verrons bien si nous pouvons y arriver. »

Federer, un organisateur qui veut voir son tournoi fonctionner

Grand ordonnateur de l'événement, via une société montée avec son agent, Roger Federer a tenu à mettre en avant l'engagement des joueurs venus participer à cette édition inaugurale d'une compétition qui lui tient à cœur. « Les gars sont arrivés avec un jour d'avance. Ils étaient censés arriver mercredi mais ils sont tous arrivés mardi. On a réfléchi à la stratégie donc, en ce qui nous concerne, je pense que nous serons prêts et nous allons donner tout ce que nous avons. Sans ça, les supporters vont juste venir et peut-être prendre du plaisir avec du tennis mais ils ne prendraient pas part à l'événement. » Avec une O2 Arena comble pour les trois jours de compétition et avec l'alléchant espoir de voir Rafael Nadal et Roger Federer évoluer ensemble en double pour l'équipe d'Europe, cette première édition est déjà un succès populaire.

 
2 commentaires - Nadal n'apprécie pas les critiques contre la Laver Cup
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]